Aller au contenu principal

Les boucles TST sont bien acheminées au laboratoire

Face à certaines boites aux lettres scotchées de La Poste, les éleveurs craignent que les prélèvements de cartilage ne soient pas envoyés au laboratoire. Étienne Gavart, directeur du GDS 14, répond.

"Nous vous recommandons de continuer à poser les boucles BVD dès la naissance", appuie Etienne Gavart, directeur du GDS 14
© JP

" De nombreux éleveurs nous alertent sur des boites aux lettres scotchées, des bureaux de postes fermés, des facteurs ne passant plus. Ces mêmes éleveurs se demandent si leurs prélèvements de cartilages parviennent bien au laboratoire.

Même si un bureau de poste est fermé au public, dès lors que la boite aux lettres n’est pas condamnée, le courrier est collecté, trié et acheminé. Le grave épisode sanitaire dû au virus Covid-19, a eu comme conséquence, entre autres, de contraindre La Poste à revoir son organisation. Le ramassage et la distribution du courrier sont maintenus, même si c’est avec une fréquence de passage diminuée.

Vous pouvez donc déposer vos enveloppes « boucles BVD » dans les boîtes aux lettres de La Poste. Elles seront bien acheminées au laboratoire LABEO 50, dans des délais compatibles avec l’analyse.

Nous vous recommandons de continuer à poser les boucles BVD dès la naissance. Si vous avez plusieurs vêlages dans la semaine mais que vous voulez éviter d’aller à La Poste à chaque fois , il suffit de conserver les prélèvements au réfrigérateur (jusqu’à 8 jours) et de les déposer ensuite dans la boite aux lettres de La Poste. "

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

KATRINE LECORNU - MARQUE GRAND FERMAGE - AGRIAL
Marque Grand Fermage : « on veut donner une image crédible et vraie de notre profession »
Katrine Lecornu est éleveuse à Nonant, dans le Bessin (14). Depuis deux ans, elle travaille avec l’équipe marketing d’Agrial sur…
VIDEO La Jaguar 990 TT Claas se démène dans la Manche
Le concessionnaire SM3 Claas a fait venir l’ensileuse 990 terra trac pour une démonstration dans la Manche. Venue d’Allemagne, la…
Blandine Julienne, JA 61
Blandine Julienne : " J’aime gérer le relationnel et le terrain "
Blandine Julienne est installée en lait et cultures avec son conjoint Vivien à Bizou, dans le secteur de Longy-au-Perche. D’une…
JULIEN DENORMANDIE
Julien Denormandie : « Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens »
« Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens », souligne le ministre de l’Agriculture avant d’ajouter…
Jennifer Morin, agricultrice
Jennifer Morin, « mieux vaut avoir le caractère bien trempé »
À Larchamp, commune nouvelle de Tinchebray-Bocage (61), Jennifer Morin est installée avec son mari en lait. Non issue du milieu…
Frédéric Bellanger, Orne
Chez Frédéric Bellanger, le bonheur est dans l’herbe
Pour Frédéric Bellanger, producteur de viande bovine à La Boursillière à Moutiers-au-Perche (61), le bonheur est dans le pré :…
Publicité