Aller au contenu principal

Opération "Fermes Ouvertes"
"Les briques de lait ne poussent pas dans les arbres"

Les “Fermes Ouvertes”, déclinaison départementale de l’opération organisée par la FNSEA, reprend un coup de jeune cette année. Outre un dépoussièrage de terrain, par le biais des déléguées cantonaux issues de la commission “agricultrices 50”, la remise des prix aura lieu dans le cadre du national de la race Normande, en juin prochain. Concours se déroulant au hall des Ronchettes de Saint-Lô.

Au gaec Mazier (Le Dézert), présentation de l’opération “Fermes Ouvertes” avec une représentante de la race Normande, qui ira sans nul doute au National en juin prochain à St-Lô.
Au gaec Mazier (Le Dézert), présentation de l’opération “Fermes Ouvertes” avec une représentante de la race Normande, qui ira sans nul doute au National en juin prochain à St-Lô.
© EC

Explications de Catherine Guérault, maître d'oeuvre de l'opération, “le département est à tendance rurale; il est donc très important de renouveler fréquemment le contact entre les jeunes générations, habitant la campagne mais ne connaissant pas l’agriculture, et ses différentes filières”. Concrètement, la commission “agricultrices 50” s’est servie de son réseau de terrain pour contacter les écoles du département. Explications conjointes de Florence Mazier et Martine d’Aprigny, respectivement agricultrice au Dézert, et déléguée cantonale, “nous sommes allés voir les directeurs pour  leur expliquer les enjeux des “Fermes Ouvertes”. Les enfants des classes de CP et CM pensent que l’on pêche des poissons carrés;  pas question qu’ils aillent chercher des briques de lait dans les arbres”.

La suite dans votre édition du 12 mars

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts ! SM CAEN - AJACCIO
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
Publicité