Aller au contenu principal

Equipement
Les chambres variables Lely Welger s’équipent du boîtier E-Link Pro

Pour la saison 2014, Lely équipe ses presses RP 445 à chambre variable du boîtier tactile « E-link Pro », compatible IsoBus. Déjà disponible sur les presses haut de gamme RP 545, Lely souhaite désormais étendre son boîtier grand écran couleur à l’ensemble de sa gamme des presses à chambre variable.

La Lely Welger RP 445, un réel succès
Depuis son lancement en France en 2011, la presse à balles rondes Lely Welger RP 445 demeure le modèle qui rencontre le plus large succès auprès des utilisateurs. Cette presse délivrant des balles allant de 0.9m à 1.60m offre des performances exceptionnelles avec (13, 17 ou 25) ou sans couteaux.
A partir du premier trimestre 2014, la Lely Welger RP 445 sera dotée du système d’information IsoBus grâce au boîtier de commande « E-Link Pro ».
L’IsoBus étend son champ d’action dans la gamme de presse Lely Welger
Le principe de l’Isobus repose sur le fait de pouvoir transférer des données d’un tracteur vers un ou plusieurs outils, et inversement. L’idée étant de pouvoir utiliser un boîtier qui coordonne les actions de la presse et celle du tracteur. Grâce au boîtier « E-link Pro », la Lely Welger RP 445 peut être, désormais, identifiée par les tracteurs équipés du système IsoBus.


Un boîtier qui change tout
Désormais, la prise en main des fonctions de la presse est grandement facilitée par le nouvel écran tactile couleur. La gestion de tous les paramètres s’effectue par une simple pression sur le clavier tactile. Ainsi le pick-up, les couteaux, la trappe anti-bourrage HydroFlexControl, le diamètre de balle, l’ajustement du noyau mou, etc... sont directement contrôlés par le boîtier « E-Link Pro ».
L’utilisateur a également le choix de sauvegarder le détail de ses activités par champ ou par client.
Ces données peuvent ensuite être stockées sur un port USB et utilisées sur ordinateur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

AUTORISATION CHASSE 61
Feu vert à la chasse dans l’Orne
Jeudi 5 novembre, la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage était en réunion extraordinaire. Malgré le…
SOJA NORMAND MOISSON
Le potentiel du soja prend racine
Au printemps, des éleveurs adhérents à l’OP des 3 Vallées (Danone) et des cultivateurs ont semé 29 ha de soja, en partenariat…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
Pascal Desvages et Stéphane Carel Président et directeur de la coopérative de Creully (14).
Coopérative de Creully (14) : " Nos choix stratégiques sont confortés "
Malgré la crise sanitaire et autre perturbateur conjoncturel et structurel, la coopérative de Creully (14), qui tient son…
LIN ET COVID
Le lin : une filière d’excellence à l’épreuve de la Covid
80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. Outre leur…
pressoir lycée agricole Sées
Au lycée de Sées, on presse beaucoup pour le plaisir
Le pressoir de Patrick Yvard s’installe chaque année durant deux mois et demie dans la cour de la cidrerie du lycée de Sées. Les…
Publicité