Aller au contenu principal

Equipement
Les chambres variables Lely Welger s’équipent du boîtier E-Link Pro

Pour la saison 2014, Lely équipe ses presses RP 445 à chambre variable du boîtier tactile « E-link Pro », compatible IsoBus. Déjà disponible sur les presses haut de gamme RP 545, Lely souhaite désormais étendre son boîtier grand écran couleur à l’ensemble de sa gamme des presses à chambre variable.

La Lely Welger RP 445, un réel succès
Depuis son lancement en France en 2011, la presse à balles rondes Lely Welger RP 445 demeure le modèle qui rencontre le plus large succès auprès des utilisateurs. Cette presse délivrant des balles allant de 0.9m à 1.60m offre des performances exceptionnelles avec (13, 17 ou 25) ou sans couteaux.
A partir du premier trimestre 2014, la Lely Welger RP 445 sera dotée du système d’information IsoBus grâce au boîtier de commande « E-Link Pro ».
L’IsoBus étend son champ d’action dans la gamme de presse Lely Welger
Le principe de l’Isobus repose sur le fait de pouvoir transférer des données d’un tracteur vers un ou plusieurs outils, et inversement. L’idée étant de pouvoir utiliser un boîtier qui coordonne les actions de la presse et celle du tracteur. Grâce au boîtier « E-link Pro », la Lely Welger RP 445 peut être, désormais, identifiée par les tracteurs équipés du système IsoBus.


Un boîtier qui change tout
Désormais, la prise en main des fonctions de la presse est grandement facilitée par le nouvel écran tactile couleur. La gestion de tous les paramètres s’effectue par une simple pression sur le clavier tactile. Ainsi le pick-up, les couteaux, la trappe anti-bourrage HydroFlexControl, le diamètre de balle, l’ajustement du noyau mou, etc... sont directement contrôlés par le boîtier « E-Link Pro ».
L’utilisateur a également le choix de sauvegarder le détail de ses activités par champ ou par client.
Ces données peuvent ensuite être stockées sur un port USB et utilisées sur ordinateur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité