Aller au contenu principal

Fédération de la chasse de la Manche
Les chasseurs, des alliés de la biodiversité en Normandie ?

Fin octobre 2022, la coupe de peupliers sur la commune de Saint- Georges-de-Bohon (50), a fait grand bruit. La Fédération des Chasseurs de la Manche a réagi en apportant des éléments complémentaires et livrant sa réflexion par la voix de son président, Gérard Bamas.   

Gérard Bamas défend les chasseurs qui œuvrent pour le maintien de la biodiversité.
© SB

Sur un terrain qui ne lui appartenait pas à Saint-Georges-de-Bohon, un chasseur a coupé des peupliers qui gênaient sa pratique de la chasse au gabion. Des réactions de part et d’autre se sont faites entendre jusqu’à la Fédération départementale de la chasse (FDC) de la Manche qui a pointé un « incident, qui une fois de plus, a entaché l’image de la chasse », déplore Gérard Bamas, président de la FDC.

« Nous ne souhaitons pas commenter sur la forme la situation et l’interprétation des deux protagonistes sur un accord verbal qui, dans le monde rural fait foi traditionnellement. Une parole donnée vaut mieux qu’un mauvais bout de papier », souligne le président manchois.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité