Aller au contenu principal

Fédération de la chasse de la Manche
Les chasseurs, des alliés de la biodiversité en Normandie ?

Fin octobre 2022, la coupe de peupliers sur la commune de Saint- Georges-de-Bohon (50), a fait grand bruit. La Fédération des Chasseurs de la Manche a réagi en apportant des éléments complémentaires et livrant sa réflexion par la voix de son président, Gérard Bamas.   

Gérard Bamas défend les chasseurs qui œuvrent pour le maintien de la biodiversité.
© SB

Sur un terrain qui ne lui appartenait pas à Saint-Georges-de-Bohon, un chasseur a coupé des peupliers qui gênaient sa pratique de la chasse au gabion. Des réactions de part et d’autre se sont faites entendre jusqu’à la Fédération départementale de la chasse (FDC) de la Manche qui a pointé un « incident, qui une fois de plus, a entaché l’image de la chasse », déplore Gérard Bamas, président de la FDC.

« Nous ne souhaitons pas commenter sur la forme la situation et l’interprétation des deux protagonistes sur un accord verbal qui, dans le monde rural fait foi traditionnellement. Une parole donnée vaut mieux qu’un mauvais bout de papier », souligne le président manchois.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
Daniel Hunger, une des figures du Festival la viande de Torigny-les-Villes, s'est éteint à 66 ans.
Au Festival de la viande, le Trophée Daniel Hunger couronnera le meilleur animal du concours
Daniel Hunger, co-fondateur avec Laurent Binet, du Festival de la viande en 2004 s'est éteint le 23 juin à l'âge de 66 ans.…
Publicité