Aller au contenu principal

Philippe Duval, directeur de la Sama
Les contrats de qualification sont notre porte d’entrée pour maintenir les effectifs

La Sama, dont le siège social est dans le Calvados, rayonne aussi dans l’Eure et l’Orne. L’entreprise de mécanique agricole compte six bases, 91 salariés, dont 12 alternants.

Philippe Duval, directeur de la Sama
© TG
Quels sont vos besoins de recrutement ?

Nous cherchons trois ou quatre mécaniciens, minimum. Si possible de niveau confirmé. Nous avons signé, cette année, douze contrats de qualification. C’est notre porte d’entrée pour augmenter les effectifs de personnels et assurer les remplacements. Mais les jeunes ne sont pas d’astreinte.

Quel(s) profil(s) cherchez-vous ?

Nous recrutons à partir du bac pro, minimum. On essaie de prendre tous ceux qui viennent nous voir. Si jamais on refuse une candidature, c’est parce qu’on sent que la personne n’est pas faite pour ce  métier. Les douze jeunes qui sont chez nous sont en CAP, en bac pro, en BTS. Nous leur proposons systématiquement un CDI et une professionnalisation en interne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité