Aller au contenu principal

Au Festival des coquillages
Les crustacés se dégustent avec le cidre à Granville (50)

Les 1er et 2 octobre 2022 à Granville, le Festival Toute la mer sur un plateau met en lumière toute une filière autour d’animations, dégustations et vente de produits de la mer, et notamment la coquille Saint Jacques sans oublier les produits du terroir 100 % normand. La Cave normande de la famille Guesdon y sera pour proposer ses produits cidricoles.

Au Salon de l’agriculture à Paris, au Festival Papillons de Nuit à Saint-Laurent-de-Cuves ou encore au Festival des coquillages et crustacés, la Cave normande fait la promotion de ses produits et des appellations.
© SB

Depuis le début de la création du Festival Toute la mer sur un plateau à Granville (Manche), la Cave normande, gérée par la famille Guesdon installée dans le terroir donfrontais, à Saint-Cyr-du-Bailleul (Manche), est présente pour faire déguster ses produits cidricoles (jus de fruit, cidre, poiré, calvados domfrontais, calvados arrangés, apéritifs, liqueur, vinaigre…).

Cette année encore, en 2022, elle a répondu favorablement parce qu’elle y voit l’opportunité d’échanger avec le grand public sur leurs produits, leurs pratiques et la récolte à venir. « Nous avons commencé à ramasser les variétés précoces avec dix jours d’avance », précise Sébastien Guesdon. « Les dernières gouttes d’eau ont permis de freiner la chute des fruits et étaler les prochaines récoltes. Nous devrions revenir à un rythme similaire aux années précédentes », complète-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Publicité