Aller au contenu principal

Production laitière
Les deux frères Osmond se concentrent sur leurs vaches

Après six années de collaboration mensuelle avec RF Agri Consulting dirigé par Frédéric Richard, le Gaec du Bas Castillon s'est doté d'un nouveau bâtiment d'élevage abritant quatre robots Lely A5. De la définition du projet jusqu'à la réalisation des travaux, rien n'a été laissé au hasard. Rencontre avec les éleveurs.

"C'est une belle installation, un beau bâtiment", confiaient les visiteurs le 18 juillet 2024 après avoir découvert le nouveau bâtiment du Gaec du Bas Castillon à Canisy, en parlant du projet mené par les frères Osmond, Stéphane et Damien, depuis plusieurs mois. "La réflexion remonte à 2018", note Damien. Pour être aiguillés, les frères Osmond ont rencontré l'entreprise RF Agri Consulting basée à Gavray, spécialisée dans "l'accompagnement des exploitations agricoles en vue d'améliorer leur rentabilité", rappelle le responsable, Frédéric Richard. "L'objectif des éleveurs était d'optimiser l'atelier lait qui, à l'époque, correspondait à une production d'un million de litres de lait et dont le bâtiment d'élevage abritait 120 logettes", rappelle-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
Le tracé de l'étape 9 qui partira le jeudi 10 juillet de Bayeux et arrivera à Vire.
Un contre la montre en côte de Nacre et une étape 9 de Bayeux à Vire
Groupama Centre Manche et Saint-Contest s'associent pour faire vivre aux amoureux du vélo un rendez-vous hors du commun.
La fresque imaginée par Anne-Ingrid Le Granché, s'étend sur 35 mètres par 35 mètres.
[EN VIDEO] Des fresques agricoles pour le passage du Tour en Normandie
À Basly et Clécy, les hélicoptères de France Télévisions pourront apercevoir des fresques mettant en avant la Normandie et son…
Pascal Caron a reçu plus de 400 personnes pour sa première vente aux enchères de Normandes culardes.
Pascal Caron initie une première enchère de culardes
Pascal Caron, éleveur de Prim'Holsteins et de Normandes a soumis l'idée à l'association "Envies", d'organiser une enchère de…
Plus de 500 personnes ont profité des animations proposées par les agriculteurs à Aubusson (61).
Dans l'Orne : les agriculteurs s'impliquent pour le Tour
L'étape 6 du Tour de France a sillonné, le jeudi 10 juillet, les trois départements bas normands. L'Orne, qui n'avait pas vu le…
La fresque manchoise a mis en avant le poiré Domfront, l'élevage et le maraîchage. On peut lire "Goût et savoir, fruits du terroir".
Des fresques, vitrines agricoles sur le Tour de France
Lors de la sixième étape du Tour de France, reliant Bayeux à Vire, les téléspectateurs ont pu apercevoir des fresques réparties…
Publicité