Aller au contenu principal

Conseil Général
Les élus au chevet de l'agriculture

Pour cette session d’ouverture du 3è trimestre, Jean-François Le Grand s’est largement positionné sur la crise laitière. Pour lui, “les conseillers généraux ont fait leur devoir : maintenir un dialogue permanent avec le monde agricole en donnant des gages de soutien aux exploitants, puis en relayant leur message au plus haut niveau de l’État par le biais des parlementaires”.

L’ouverture de la session a été consacrée aux problèmes de l’agriculture.
L’ouverture de la session a été consacrée aux problèmes de l’agriculture.
© EC

Du côté de l’opposition, par la voix de Michel Lerenard, la vision est de la situation est un peu plus sombre. “Le monde paysan est aujourd’hui profondémentdivisé alors que les intérêts sont communs. La division à un moment crucial de la définition de la place de l’agriculture dans la mondialisation et la marchandisation serait dévastatrice”.

 

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Elisabeth Borne à Boeuf en Fête
Élisabeth Borne nommée à Matignon
Le président de la République a nommé, lundi 16 mai 2022, Élisabeth Borne Première ministre. Il l’a chargée de former un…
Publicité