Aller au contenu principal

Agroalimentaire
Les élus bas-normands interpellent Guillaume Garot

Suite aux décisions douloureuses qui ont affecté le tissu industriel breton ces derniers mois, et en amont de la concertation engagée par le ministère pour envisager l'avenir du secteur agroalimentaire, Philippe Duron, député-maire de Caen, a pris l'initiative d'un courrier commun de l'ensemble des élus parlementaires de Basse-Normandie, députés et sénateurs, ainsi que des présidents des exécutifs régional et départementaux, pour interpeler le ministre délégué en charge de l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, sur les enjeux de la région à ce sujet.

Liste des signataires : Nicole AMELINE (Députée du Calvados), Isabelle ATTARD (Députée du Calvados), Philippe BAS (Sénateur de la Manche), Laurent BEAUVAIS (Président de la Région Basse-Normandie), Jean BIZET (Sénateur de la Manche) André DUBUISSON (Premier Vice-Président du Conseil Général de l'Orne), Laurence DUMONT (Députée du Calvados), Ambroise DUPONT (Sénateur du Calvados), Jean-Léonce DUPONT (Président du Conseil Général du Calvados, Sénateur du Calvados), Philippe ...
Liste des signataires : Nicole AMELINE (Députée du Calvados), Isabelle ATTARD (Députée du Calvados), Philippe BAS (Sénateur de la Manche), Laurent BEAUVAIS (Président de la Région Basse-Normandie), Jean BIZET (Sénateur de la Manche) André DUBUISSON (Premier Vice-Président du Conseil Général de l'Orne), Laurence DUMONT (Députée du Calvados), Ambroise DUPONT (Sénateur du Calvados), Jean-Léonce DUPONT (Président du Conseil Général du Calvados, Sénateur du Calvados), Philippe DURON (Député du Calvad
© DR

Par cette démarche, les élus bas-normands souhaitent en effet sensibiliser le ministre aux difficultés du secteur agroalimentaire au sein de la région, premier employeur industriel du territoire, et lui demandent d'être pleinement associés aux débats à venir afin de ne pas dissocier le sort des travailleurs bretons de celui des travailleurs bas-normands et de trouver ensemble des solutions en mesure de garantir la pérennité d'outils industriels de premier plan pour l'économie nationale et donc d'emplois pour nos concitoyens.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département.
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la…
Faire un bâtiment innovant et évolutif
Emmanuel Hérouard, conseiller en bâtiment d'élevage à la Chambre d'agriculture de Normandie depuis 2011, a d'ores et déjà plus de…
Publicité