Aller au contenu principal

Les Etablissements Morineau présentent la gamme Supertino

Les établissements Morineau ont organisé mercredi 2 décembre une présentation dynamique des matériels Supertino. Le rendez-vous était donné dès 9 h 30 chez Didier et Catherine Appert à Neauphe-sur-Dives dans l’Orne.

Au menu de cette matinée, essais, prise en main, conseils techniques et nutritionnels autour de la mélangeuse automotrice, du bol pailleur Supertino et de la faucheuse autochargeuse.
La gamme de mélangeuse double vis automotrice à une capacité allant de 12 à 23 m3 dans la configuration RE et de 26 à 30 m3 dans sa version maxi, version maxi qui se différencie par ses vis d’un diamètre plus grand et d’un système de transmission Powershift d’origine (optionnel sur la version RE) qui permet de démarrer facilement le mélange et vider complètement la cuve. Le déchargement s’effectue du coté gauche avec des tapis de 50, 70 et 100 cm. L’alimentation se fait grâce à la fraise d’un diamètre de 69 cm et d’une largeur de travail de 2 mètres. Les deux sens de rotation et les couteaux en position hélicoïdales permettent de bien préparer le fourrage avant l’arrivée dans la cuve.
Concernant le bol pailleur trainé, la gamme s’étend de 8 à 42 m3 avec des machines de une, deux ou trois vis. Alliant les deux fonctions de mélangeuse distributrice et pailleuse, la gamme Supertino répond aux exigences des éleveurs. Son boitier électronique permet une pesée programmable de 50 recettes et 30 composants possible. Coté pailleuse, la turbine éjecte la paille jusqu'à 18 mètres, idéal pour les bâtiments à grandes travées.
Les agriculteurs présents auront également pu découvrir par le biais d’une vidéo les qualités de coupe et de récolte que propose Supertino grâce à sa gamme de faucheuse autochargeuse trainée.
Pour Denis Morineau, responsable des établissements du même nom, “Nous avons
souhaité organiser une matinée très professionnelle pour que chacun puisse comprendre le fonctionnement des matériels et ses avantages, que ce soit en temps, en productivité et en qualité de fourrage”.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité