Aller au contenu principal

Ostréiculture
Les huîtres sous haute surveillance à Géfosse-Fontenay (14)

Un dispositif de surveillance accrue a été déployé sur la base conchylicole de Géfosse-Fontenay, à Grandcamp-Maisy, dans le Calvados, en amont des fêtes de fin d’année et jusqu’au mois de janvier 2023. Producteurs, gendarmerie et équipes de la DDTM œuvrent ensemble pour éviter les fraudes.  

Début décembre, milieu d’après-midi, sur la base conchylicole de Géfosse-Fontenay (parc d’entreposage et d’élevage), dans le Calvados. Le lieu, habituellement paisible, a perdu de sa tranquillité malgré la marée basse et le soleil couchant. Les ostréiculteurs s’affairent dans un ballet de tracteurs et de remorques chargées de poches d’huîtres entassées les unes sur les autres. La gendarmerie, elle aussi, s’active.

En ce mardi 6 décembre 2022, le préfet du Calvados, Thierry Mosimann, est en visite pour découvrir le nouveau dispositif de surveillance du parc ostréicole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Publicité