Aller au contenu principal

Orne
Les JA font le plein de visiteurs à la Ferté-Macé

Une bonne préparation et le soleil aidant, la Fête de la Terre a été l'occasion d'une belle rencontre en les professionnels et le grand public.

"Nous sommes content, il y a du monde", se réjouissait dimanche dans l'après-midi Guillaume Larchevêque, président des Jeunes Agriculteurs de l'Orne.

Cette Fête de la Terre organisée le 26 août à la Ferté-Macé aura fait le plein, avec une météo clémente durant toute l'après-midi. Plus de 1500 couverts ont été servis le midi. La dernière Fête de la Terre sur la commune remontait à 1997.

Concert country, labyrinthe de maïs, marché du terroir, finale de labour, démonstration d'agility, présentation de chevaux, courses de tracteur tondeuse, exposition de matériel, ... Tout y était pour une rencontre réussie avec le grand-public et les professionnels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
Publicité