Aller au contenu principal

L'agriculture manchoise au Salon
Les lauréats reçus au Conseil Général

La semaine dernière, les producteurs qui ont fait briller les couleurs de la Manche étaient reçus à St-Lô.

Petite photo de famille pour les producteurs qui ont porté haut les couleurs du département
Petite photo de famille pour les producteurs qui ont porté haut les couleurs du département
© E.C.
Claude Halbecq, vice-président du Conseil Général, a eu des mots très chaleureux pour saluer tous les agriculteurs primés lors du dernier salon de l’agriculture. “Ce secteur a une place primordiale dans le département en termes d’emplois, d’économie et d’occupation de l’espace. C’est pourquoi nous soutenons le développement de la filière de production qualité et la promotion de produits de l’agriculture manchoise”. Des vaches au miel Comme tous les ans, la liste des “primés” est impressionnante. Races Normandes, Prim’holstein, mais aussi des secteurs moins connus comme les ovins ou les équins ou encore le porc ou les canins. L’ostréiculture n’était pas absente du palmarès, loin s’en faut. Quant au eaux de vie, pommeau, poiré et cidres, médailles d’or, d’argent ou de bronze ont récompensés des producteurs passionnés, idem pour le miel. Autres productions connues et reconnues à Paris, les produits laitiers, privés ou coopératives ont, là aussi, fait des étincelles. Chaque participant à cette sympathique cérémonie s’est vu remettre un prix en compagnie, le cas échéant, du conseiller général local. Pour conclure, ajoutons que cette manifestation mise sur pieds depuis quelques années est fortement appréciée des agriculteurs. Alors pourquoi ne pas la développer en organisant une journée “produits manchois” dans l’enceinte du Conseil Général, quitte à faire venir les animaux ? Nul doute qu’un nombreux public défilerait pour admirer les fleurons agricoles départementaux.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Eleveur laitier à bout de souffle : il s'en est sorti et il témoigne
Marcel, 35 ans, s’est installé en Gaec en 2009, dans le bocage ornais. Entre les investissements, l’installation d’une troisième…
panneaux solaires
Soleil 14, ou le cadastre solaire pour tomber dans le bon panneau
Soleil 14 est portée par le Syndicat départemental d’énergies du Calvados et les 16 intercommunalités du département. La…
500 ch en bord de mer
Vincent Michel, ferme de la Saline dans le Calvados, a commandé avant l’été, le Fendt Vario 1050. Il est arrivé dans la cour de…
coopération laitière, négociations commerciales
La coopération laitière lance une alerte
Dans le bras de fer commercial opposant distribution et transformation qui doit trouver son épilogue avant le 1er mars 2022, la…
Littoral Normand Déleg Génisses
Déleg Génisses : un service à la hauteur des attentes et en devenir
Un peu plus d’un an après son lancement par Littoral Normand, retour bilanciel sur Déleg Génisses, un service de délégation d’…
RENCONTRE FILIERE PORCINE FRSEA NORMANDIE
La production porcine à l’heure de la loi Egalim 2
Egalim 2, fin de la castration, crise du porc… les sujets n’ont pas manqué pour animer la réunion organisée par la FRSEA de…
Publicité