L'agriculture manchoise au Salon
Les lauréats reçus au Conseil Général
L'agriculture manchoise au Salon
La semaine dernière, les producteurs qui ont fait briller les couleurs de la Manche étaient reçus à St-Lô.

Petite photo de famille pour les producteurs qui ont porté haut les couleurs du département
©
E.C.
Claude Halbecq, vice-président du Conseil Général, a eu des mots très chaleureux pour saluer tous les agriculteurs primés lors du dernier salon de l’agriculture. “Ce secteur a une place primordiale dans le département en termes d’emplois, d’économie et d’occupation de l’espace. C’est pourquoi nous soutenons le développement de la filière de production qualité et la promotion de produits de l’agriculture manchoise”.
Des vaches au miel
Comme tous les ans, la liste des “primés” est impressionnante. Races Normandes, Prim’holstein, mais aussi des secteurs moins connus comme les ovins ou les équins ou encore le porc ou les canins. L’ostréiculture n’était pas absente du palmarès, loin s’en faut. Quant au eaux de vie, pommeau, poiré et cidres, médailles d’or, d’argent ou de bronze ont récompensés des producteurs passionnés, idem pour le miel. Autres productions connues et reconnues à Paris, les produits laitiers, privés ou coopératives ont, là aussi, fait des étincelles.
Chaque participant à cette sympathique cérémonie s’est vu remettre un prix en compagnie, le cas échéant, du conseiller général local. Pour conclure, ajoutons que cette manifestation mise sur pieds depuis quelques années est fortement appréciée des agriculteurs. Alors pourquoi ne pas la développer en organisant une journée “produits manchois” dans l’enceinte du Conseil Général, quitte à faire venir les animaux ? Nul doute qu’un nombreux public défilerait pour admirer les fleurons agricoles départementaux.