Aller au contenu principal

L'agriculture manchoise au Salon
Les lauréats reçus au Conseil Général

La semaine dernière, les producteurs qui ont fait briller les couleurs de la Manche étaient reçus à St-Lô.

Petite photo de famille pour les producteurs qui ont porté haut les couleurs du département
Petite photo de famille pour les producteurs qui ont porté haut les couleurs du département
© E.C.
Claude Halbecq, vice-président du Conseil Général, a eu des mots très chaleureux pour saluer tous les agriculteurs primés lors du dernier salon de l’agriculture. “Ce secteur a une place primordiale dans le département en termes d’emplois, d’économie et d’occupation de l’espace. C’est pourquoi nous soutenons le développement de la filière de production qualité et la promotion de produits de l’agriculture manchoise”. Des vaches au miel Comme tous les ans, la liste des “primés” est impressionnante. Races Normandes, Prim’holstein, mais aussi des secteurs moins connus comme les ovins ou les équins ou encore le porc ou les canins. L’ostréiculture n’était pas absente du palmarès, loin s’en faut. Quant au eaux de vie, pommeau, poiré et cidres, médailles d’or, d’argent ou de bronze ont récompensés des producteurs passionnés, idem pour le miel. Autres productions connues et reconnues à Paris, les produits laitiers, privés ou coopératives ont, là aussi, fait des étincelles. Chaque participant à cette sympathique cérémonie s’est vu remettre un prix en compagnie, le cas échéant, du conseiller général local. Pour conclure, ajoutons que cette manifestation mise sur pieds depuis quelques années est fortement appréciée des agriculteurs. Alors pourquoi ne pas la développer en organisant une journée “produits manchois” dans l’enceinte du Conseil Général, quitte à faire venir les animaux ? Nul doute qu’un nombreux public défilerait pour admirer les fleurons agricoles départementaux.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité