Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

L'agriculture manchoise au Salon
Les lauréats reçus au Conseil Général

La semaine dernière, les producteurs qui ont fait briller les couleurs de la Manche étaient reçus à St-Lô.

Petite photo de famille pour les producteurs qui ont porté haut les couleurs du département
Petite photo de famille pour les producteurs qui ont porté haut les couleurs du département
© E.C.
Claude Halbecq, vice-président du Conseil Général, a eu des mots très chaleureux pour saluer tous les agriculteurs primés lors du dernier salon de l’agriculture. “Ce secteur a une place primordiale dans le département en termes d’emplois, d’économie et d’occupation de l’espace. C’est pourquoi nous soutenons le développement de la filière de production qualité et la promotion de produits de l’agriculture manchoise”. Des vaches au miel Comme tous les ans, la liste des “primés” est impressionnante. Races Normandes, Prim’holstein, mais aussi des secteurs moins connus comme les ovins ou les équins ou encore le porc ou les canins. L’ostréiculture n’était pas absente du palmarès, loin s’en faut. Quant au eaux de vie, pommeau, poiré et cidres, médailles d’or, d’argent ou de bronze ont récompensés des producteurs passionnés, idem pour le miel. Autres productions connues et reconnues à Paris, les produits laitiers, privés ou coopératives ont, là aussi, fait des étincelles. Chaque participant à cette sympathique cérémonie s’est vu remettre un prix en compagnie, le cas échéant, du conseiller général local. Pour conclure, ajoutons que cette manifestation mise sur pieds depuis quelques années est fortement appréciée des agriculteurs. Alors pourquoi ne pas la développer en organisant une journée “produits manchois” dans l’enceinte du Conseil Général, quitte à faire venir les animaux ? Nul doute qu’un nombreux public défilerait pour admirer les fleurons agricoles départementaux.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Ludovic Blin Président de la section laitière régionale de la FRSEA Normandie “ Et maintenant ? ”
A l’heure où le déconfinement s’organise progressivement sur le territoire français, le secteur laitier dresse un premier bilan…
En attendant les JO, Éric Delaunay tire les corvidés
Dans le département, la pression corvidés se fait sentir. Pour y remédier, le tir est autorisé, même en période de confinement. À…
Publicité