Aller au contenu principal

Pédagogie
Les lauréats visitent le Haras du Pin

Les photos de la classe de CM2 de l’école primaire Anne Frank d’Argentan ont séduit le jury des fermes ouvertes qui leur a offert une visite au Haras du Pin.

Les enfants sont ébahis par les jardins qui surplombent le parcours de “complet” qui accueillera plusieurs épreuves lors des jeux équestres mondiaux qui se dérouleront en Normandie en 2014.
Les enfants sont ébahis par les jardins qui surplombent le parcours de “complet” qui accueillera plusieurs épreuves lors des jeux équestres mondiaux qui se dérouleront en Normandie en 2014.
© AD
L’Agriculteur Normand a misé sur le bon cheval en allant suivre la visite de la classe de CM2 de l’école Anne Frank d’Argentan, au Haras d’Ecouché, dans le cadre de l’opération fermes ouvertes (voir numéro du 21 juin 2012). Avec de superbes photos, la classe a gagné le concours organisé par la FDSEA dans le cadre de l’opération. A la clé, une visite offerte au Haras du Pin, et de nombreux lots.

Patrimoine vivant
Les élèves apprendront que le Haras a été édifié par Louis XIV en même temps que le château de Versailles. Il était alors dédié à l’élevage des chevaux de l’armée. Aujourd’hui, le Haras continue de valoriser ce patrimoine architectural et vivant. Nul doute qu’après la visite de deux Haras, les enfants garderont en mémoire le souvenir des chevaux. Certains essaieront certainement de prendre des nouvelles de Crazy Horse, un poulain né au Haras d’Ecouché qu’ils ont eux-mêmes baptisé.


Voir le projet réalisé par les élèves, sur le site de l’école (billet
du vendredi 8 juin) :
http://blogs.etab.ac-caen.fr/
ecoleannefrank/
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Silphie culture
Des éleveurs séduits par la silphie testent la nouvelle culture
La silphie est une culture pérenne, implantée pour une quinzaine d’années. La plante est utilisée dans les Vosges surtout pour la…
Léonie Angot-Hastain, maire de Saint-Manvieu-Norrey, 3e sur la liste calvadosienne ; Frédéric Moreau, exploitant à Mouen ; Stéphanie Yon-Courtin (ex-LR), tête de liste LREM dans le Calvados avec Laurent Bonnaterre ; David Hastain, agriculteur à Saint-Manvieu-Norrey ; Sébastien Binet, agriculteur maire de Versainville, 8e sur la liste calvadosienne.
Dans le Calvados, la candidate LREM ne veut pas opposer les sujets
La députée européenne, ancienne maire de Saint-Contest et colistière de Laurent Bonnaterre aux élections régionales, Stéphanie…
SERVICE REMPLACEMENT 61
Les agents de remplacement de l’Orne à l’honneur
La fédération départementale des services de remplacement de l’Orne a organisé, pour la 3e  année consécutive, une journée dédiée…
SIP DEMONSTRATION FAUCHEUSE
VIDEO. La plus large faucheuse du monde en démonstration en Normandie
La Silvercut Disc 1500 T (de marque SIP) est la faucheuse la plus large au monde avec 15 mètres de travail. Il en existe une…
VIDEO. Des silos en préfa modulables, à monter soi-même
Mickaël Féret est à la tête d’une société ornaise de fabrique d’éléments en bétons destinés, notamment, au stockage agricole. De…
PANNEAUX ELECTIONS
Régionales : les têtes de listes ont passé leur oral agricole
FRSEA, JA et Chambre régionale d’agriculture de Normandie ont, lundi dernier, invité les têtes de listes aux régionales (ou leur…
Publicité