Aller au contenu principal

Pédagogie
Les lauréats visitent le Haras du Pin

Les photos de la classe de CM2 de l’école primaire Anne Frank d’Argentan ont séduit le jury des fermes ouvertes qui leur a offert une visite au Haras du Pin.

Les enfants sont ébahis par les jardins qui surplombent le parcours de “complet” qui accueillera plusieurs épreuves lors des jeux équestres mondiaux qui se dérouleront en Normandie en 2014.
Les enfants sont ébahis par les jardins qui surplombent le parcours de “complet” qui accueillera plusieurs épreuves lors des jeux équestres mondiaux qui se dérouleront en Normandie en 2014.
© AD
L’Agriculteur Normand a misé sur le bon cheval en allant suivre la visite de la classe de CM2 de l’école Anne Frank d’Argentan, au Haras d’Ecouché, dans le cadre de l’opération fermes ouvertes (voir numéro du 21 juin 2012). Avec de superbes photos, la classe a gagné le concours organisé par la FDSEA dans le cadre de l’opération. A la clé, une visite offerte au Haras du Pin, et de nombreux lots.

Patrimoine vivant
Les élèves apprendront que le Haras a été édifié par Louis XIV en même temps que le château de Versailles. Il était alors dédié à l’élevage des chevaux de l’armée. Aujourd’hui, le Haras continue de valoriser ce patrimoine architectural et vivant. Nul doute qu’après la visite de deux Haras, les enfants garderont en mémoire le souvenir des chevaux. Certains essaieront certainement de prendre des nouvelles de Crazy Horse, un poulain né au Haras d’Ecouché qu’ils ont eux-mêmes baptisé.


Voir le projet réalisé par les élèves, sur le site de l’école (billet
du vendredi 8 juin) :
http://blogs.etab.ac-caen.fr/
ecoleannefrank/
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
TUBERCULOSE BOVINE LESSAY
Canton de Lessay : 200 animaux à abattre
Après quatre cas dans le Calvados, un cas de tuberculose bovine a été détecté fin février dans le canton de Lessay au sein d’un…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité