Aller au contenu principal

Pédagogie
Les lauréats visitent le Haras du Pin

Les photos de la classe de CM2 de l’école primaire Anne Frank d’Argentan ont séduit le jury des fermes ouvertes qui leur a offert une visite au Haras du Pin.

Les enfants sont ébahis par les jardins qui surplombent le parcours de “complet” qui accueillera plusieurs épreuves lors des jeux équestres mondiaux qui se dérouleront en Normandie en 2014.
Les enfants sont ébahis par les jardins qui surplombent le parcours de “complet” qui accueillera plusieurs épreuves lors des jeux équestres mondiaux qui se dérouleront en Normandie en 2014.
© AD
L’Agriculteur Normand a misé sur le bon cheval en allant suivre la visite de la classe de CM2 de l’école Anne Frank d’Argentan, au Haras d’Ecouché, dans le cadre de l’opération fermes ouvertes (voir numéro du 21 juin 2012). Avec de superbes photos, la classe a gagné le concours organisé par la FDSEA dans le cadre de l’opération. A la clé, une visite offerte au Haras du Pin, et de nombreux lots.

Patrimoine vivant
Les élèves apprendront que le Haras a été édifié par Louis XIV en même temps que le château de Versailles. Il était alors dédié à l’élevage des chevaux de l’armée. Aujourd’hui, le Haras continue de valoriser ce patrimoine architectural et vivant. Nul doute qu’après la visite de deux Haras, les enfants garderont en mémoire le souvenir des chevaux. Certains essaieront certainement de prendre des nouvelles de Crazy Horse, un poulain né au Haras d’Ecouché qu’ils ont eux-mêmes baptisé.


Voir le projet réalisé par les élèves, sur le site de l’école (billet
du vendredi 8 juin) :
http://blogs.etab.ac-caen.fr/
ecoleannefrank/
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Philippe Leprince, directeur de l’OP Bovins d’Agrial : « Transformer la décapitalisation en atout »
En octobre 2022, l’OP Bovins d’Agrial a organisé sa « Journée puissance viande » dans le pays du granit, à Saint-Michel-de-…
Publicité