Aller au contenu principal

Pédagogie
Les lauréats visitent le Haras du Pin

Les photos de la classe de CM2 de l’école primaire Anne Frank d’Argentan ont séduit le jury des fermes ouvertes qui leur a offert une visite au Haras du Pin.

Les enfants sont ébahis par les jardins qui surplombent le parcours de “complet” qui accueillera plusieurs épreuves lors des jeux équestres mondiaux qui se dérouleront en Normandie en 2014.
Les enfants sont ébahis par les jardins qui surplombent le parcours de “complet” qui accueillera plusieurs épreuves lors des jeux équestres mondiaux qui se dérouleront en Normandie en 2014.
© AD
L’Agriculteur Normand a misé sur le bon cheval en allant suivre la visite de la classe de CM2 de l’école Anne Frank d’Argentan, au Haras d’Ecouché, dans le cadre de l’opération fermes ouvertes (voir numéro du 21 juin 2012). Avec de superbes photos, la classe a gagné le concours organisé par la FDSEA dans le cadre de l’opération. A la clé, une visite offerte au Haras du Pin, et de nombreux lots.

Patrimoine vivant
Les élèves apprendront que le Haras a été édifié par Louis XIV en même temps que le château de Versailles. Il était alors dédié à l’élevage des chevaux de l’armée. Aujourd’hui, le Haras continue de valoriser ce patrimoine architectural et vivant. Nul doute qu’après la visite de deux Haras, les enfants garderont en mémoire le souvenir des chevaux. Certains essaieront certainement de prendre des nouvelles de Crazy Horse, un poulain né au Haras d’Ecouché qu’ils ont eux-mêmes baptisé.


Voir le projet réalisé par les élèves, sur le site de l’école (billet
du vendredi 8 juin) :
http://blogs.etab.ac-caen.fr/
ecoleannefrank/
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Eleveur laitier à bout de souffle : il s'en est sorti et il témoigne
Marcel, 35 ans, s’est installé en Gaec en 2009, dans le bocage ornais. Entre les investissements, l’installation d’une troisième…
panneaux solaires
Soleil 14, ou le cadastre solaire pour tomber dans le bon panneau
Soleil 14 est portée par le Syndicat départemental d’énergies du Calvados et les 16 intercommunalités du département. La…
Filière bovine - CONTRACTUALISATION
Contractualisation obligatoire des bovins : explications avec la FNB
Entre perte de liberté et visibilité sur trois ans, la contractualisation - obligatoire le 1er janvier 2022 - entre les éleveurs…
500 ch en bord de mer
Vincent Michel, ferme de la Saline dans le Calvados, a commandé avant l’été, le Fendt Vario 1050. Il est arrivé dans la cour de…
RENCONTRE FILIERE PORCINE FRSEA NORMANDIE
La production porcine à l’heure de la loi Egalim 2
Egalim 2, fin de la castration, crise du porc… les sujets n’ont pas manqué pour animer la réunion organisée par la FRSEA de…
Littoral Normand Déleg Génisses
Déleg Génisses : un service à la hauteur des attentes et en devenir
Un peu plus d’un an après son lancement par Littoral Normand, retour bilanciel sur Déleg Génisses, un service de délégation d’…
Publicité