Aller au contenu principal

la DDAF vient de sortir les premiers chiffres
Les Manchois boudent les télédéclarations PAC

Conjoncture satisfaisante en bovins et légumes. Un constat, les agriculteurs préfèrent le papier au web pour leurs déclarations.

Si les transactions ont été lentes en veaux de huit jours pendant l’été, la demande s’est accélérée en septembre.
Si les transactions ont été lentes en veaux de huit jours pendant l’été, la demande s’est accélérée en septembre.
© X
La DDAF vient de faire le point sur les productions manchoises de Juillet/août, après collecte complète des chiffres. Par ailleurs, l’administration fait le point sur les télédéclarations PAC et constat, “les déclarants manchois boudent le système. Seulement 115 “télédéclarants” ont été comptabilisés : Tout juste 1,5% des agriculteurs ayant déposé un dossier surface PAC”. Les départements voisins sont plus intéressés par ce nouveau système puisque l’Orne enregistre 7,8% des déclarants, le Calvados 13%. Au niveau national, la moyenne des télédéclarations atteint 6,4%. En veaux de huit jours, les transactions ont été lentes sur tous les marchés en juillet et première quinzaine d’août. En gros bovins, sur les marché de Carentan, les apports de juillet et août ont cumulé 1758 animaux (+16% par rapport à 2005). Même si le frein de l’été a été ressenti, les ventes ont été bonnes avec des cours facilement reconduits en vaches de réforme. La baisse amorcée en avril des taurillons s’est arrêtée. Les cotations des boeufs connaissent une belle stabilité.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
Éric Hatteville, Philippe Marie et Ludovic Blin, respectivement responsables lait pour les FDSEA 61, 14 et 50/région.
« La situation des producteurs de lait est alarmante »
La FRSEA de Normandie a convié la presse, lundi 20 septembre 2021, dans l’exploitation de Thomas Pelletier et Philippe Marie,…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
association Cultures partagées
Le monde agricole soutient les jardins amateurs
L’association Cultures partagées, créée par Agrial, le Crédit agricole de Normandie et la Safer de Normandie, a financé l’achat d…
Jalma en copropriété du Gaec de la Bissonnière (72) et du Gaec Lahaye (14) devient la championne adulte et la réserve de la grande championne.
La Manche s’impose sur les podiums du Space
Le Space à Rennes reste un lieu prisé par les professionnels de l’agriculture, les éleveurs et les délégations étrangères. Une…
Publicité