Aller au contenu principal
Font Size

SIA 2010
Les Manchois récompensés

Sympathique cérémonie que celle organisée, lundi, dans les murs du Conseil Général à Saint-Lô. Une fois de plus, les lauréats du Salon de l’Agriculture ont été fêtés et récompensés par les élus départementaux. L'occasion aussi d'aborder la crise laitière à travers la contractualisation.

Antoine Tourraine (Rémilly sur Lozon), jeune éleveur, récompensé pour sa 4è place National au Trophée du Meilleur Pointeur de Race.
Antoine Tourraine (Rémilly sur Lozon), jeune éleveur, récompensé pour sa 4è place National au Trophée du Meilleur Pointeur de Race.
© EC

 

Jean Bizet, Sénateur, s’est positionné sur la contractualisation laitière. “Elle va initier de nouveaux rapports. Attention, il ne s’agit pas d’intégration mais bien d’un partenariat avec les entreprises. Les Pouvoirs Publics seront aux côtés des producteurs. D’ailleurs, à travers la taille des OP du “privée, les agriculteurs pourront se faire respecter”. Message entendu de tous, sauf peut-être des entreprises laitières, qui à travers la FNIL, entendent bien conduire la bataille du prix du lait à leur avantage, autrement dit au détriment des producteurs.

 

La suite dans votre prochaine édition


 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Un pick-up lin conçu par la SAMA voit le jour
L’agriculture devra se passer du glyphosate d’ici quelques années. Les producteurs de lin anticipent l’arrêt de l’herbicide,…
Bureau JA 50
" Il y a encore des lignes à faire bouger "
Les JA de la Manche ont élu leur nouveau bureau vendredi 12 juin. A la tête de la structure, Luc Chardine, éleveur laitier en…
L’hétérogénéité des orges se confirme
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Publicité