Aller au contenu principal

SIA 2010
Les Manchois récompensés

Sympathique cérémonie que celle organisée, lundi, dans les murs du Conseil Général à Saint-Lô. Une fois de plus, les lauréats du Salon de l’Agriculture ont été fêtés et récompensés par les élus départementaux. L'occasion aussi d'aborder la crise laitière à travers la contractualisation.

Antoine Tourraine (Rémilly sur Lozon), jeune éleveur, récompensé pour sa 4è place National au Trophée du Meilleur Pointeur de Race.
Antoine Tourraine (Rémilly sur Lozon), jeune éleveur, récompensé pour sa 4è place National au Trophée du Meilleur Pointeur de Race.
© EC

 

Jean Bizet, Sénateur, s’est positionné sur la contractualisation laitière. “Elle va initier de nouveaux rapports. Attention, il ne s’agit pas d’intégration mais bien d’un partenariat avec les entreprises. Les Pouvoirs Publics seront aux côtés des producteurs. D’ailleurs, à travers la taille des OP du “privée, les agriculteurs pourront se faire respecter”. Message entendu de tous, sauf peut-être des entreprises laitières, qui à travers la FNIL, entendent bien conduire la bataille du prix du lait à leur avantage, autrement dit au détriment des producteurs.

 

La suite dans votre prochaine édition


 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Claas, jaguar 990 TT
La Jaguar 990 TT : ce qu’en disent les chauffeurs
Dans la parcelle de Francis Martin et Mickaël Philippe à Sottevast (50), une vingtaine de collègues ont prêté main-forte aux…
VIDEO La Jaguar 990 TT Claas se démène dans la Manche
Le concessionnaire SM3 Claas a fait venir l’ensileuse 990 terra trac pour une démonstration dans la Manche. Venue d’Allemagne, la…
Frédéric Bellanger, Orne
Chez Frédéric Bellanger, le bonheur est dans l’herbe
Pour Frédéric Bellanger, producteur de viande bovine à La Boursillière à Moutiers-au-Perche (61), le bonheur est dans le pré :…
ABATTOIR ASH TEBA
Nouveau coup dur pour l’abattoir et Teba
Dans la nuit de mercredi 21 à jeudi 22 octobre 2020, des fuites sur l’installation froid ont été détectées à l’Abattoir de Saint-…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
LIN ET COVID
Le lin : une filière d’excellence à l’épreuve de la Covid
80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. Outre leur…
Publicité