Aller au contenu principal

En amont du déplacement d’Emmanuel Macron au Mont-Saint-Michel
Les problèmes agricoles de la Manche jusqu’à l’Élysée ?

Les présidents et secrétaires généraux de la Chambre d’agriculture, de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs de la Manche ont pu faire remonter les problématiques agricoles du département au conseiller du président de la République le 5 juin, en marge de son déplacement au Mont-Saint-Michel puis sur les plages du Débarquement.

Pascal Férey et Marc Lecoustey (absent sur la photo) pour la Chambre d’agriculture, Jean-Michel Hamel et François Rihouet (absent sur la photo) pour la FDSEA et Luc Chardine et Jérôme Gibault pour les JA, ont fait remonter les problématiques de la Manche via Benoit Falaco, conseiller du président de la République.
© Sandrine Bossière

Dès qu’un membre du gouvernement se déplace dans la Manche, et encore plus quand il s’agit du président de la République, la profession agricole sollicite toujours une entrevue pour évoquer de vive voix la situation de la filière dans le département. En marge du déplacement présidentiel, c’est Benoit Falaco, conseiller énergie, environnement, transports et agriculture à l’Élysée, qui a recueilli les revendications des responsables agricoles le 5 juin 2023 : Pascal Férey et Marc Lecoustey pour la Chambre d’agriculture, Jean-Michel Hamel et François Rihouet pour la FDSEA et Luc Chardine et Jérôme Gibault pour les JA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - EA GUINGAMP
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"    
Au tribunal de Caen, Savencia fait appel de sa condamnation
Condamné à verser plus de 26 millions d'euros à l'Association d'organisations de producteurs Sunlait pour non respect du contrat…
Puces tracteurs : A Tinchebray, les moteurs vont ronfler
Pour leur septième édition, dimanche 10 septembre 2023, les Puces tracteurs de Tinchebray-Bocage dans l'Orne ne reçevront pas…
Foire de Lessay : Quelles sont les nouveautés pour 2023 ?
C’est du côté du Foirail  de la Foire de Lessay 2023 dans la Manche que les nouveautés seront les plus nombreuses.
Dans le Calvados, l'ouverture de la chasse a lieu dimanche 17 septembre 2023
La nouvelle saison de la chasse dans le Calvados débutera ce dimanche 17 septembre 2023. L'occasion de faire le point sur la…
[EN IMAGES] Vachement Caen 2023, vachement rôdé
Vachement Caen, vachement convaincant ? L'événement a su en tous cas attirer de nouveau les Caennais, samedi 9 et dimanche 10…
Publicité