Aller au contenu principal

Blocage des Leclerc à Saint-Lô, Coutances, Carentan et Granville
Les producteurs de lait veulent leur dû

les producteurs sont passés à l'action samedi. Les accès des Leclerc de Granville, Saint-Lô, Coutances et Carentan ont été bloqués pour protester contre la baisse du prix du lait, due en grande partie aux marges prises par la grande distribution.

Pascal Férey, Hervé Marie (FDSEA) et Samuel Legoupil (JA) dans une conférence de presse, vendredi dernier, stigmatisaient le comportement de la grande distribution, notamment celui du groupe Leclerc, "effectuant des marges abusives sur le dos des producteurs". La base, elle, n'a pas été longue à réagir. Dès samedi, des adhérents de la FDSEA et des JA bloquaient les accès des Leclerc de Granville, saint-Lô, Coutances et Carentan. "De quoi faire réfléchir le groupe sur leur façon de lire la LME.. "Pas question d'entrer dans les magasins, ni même sur les parkings, ni de dégrader quoi que ce soit" indiquaient les dirigeants, "Mais Leclerc, "spécialiste" des marges abusives, qui ne profitent même pas aux consommateurs doit être mis au pas".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Une première au Salon pour Corentin Angot
Diplômé ingénieur agronome, Corentin Angot se plaît à travailler sur la ferme paternelle à Gouffern-en-Auge, dans l'Orne en…
Publicité