Aller au contenu principal

Blocage des Leclerc à Saint-Lô, Coutances, Carentan et Granville
Les producteurs de lait veulent leur dû

les producteurs sont passés à l'action samedi. Les accès des Leclerc de Granville, Saint-Lô, Coutances et Carentan ont été bloqués pour protester contre la baisse du prix du lait, due en grande partie aux marges prises par la grande distribution.

Pascal Férey, Hervé Marie (FDSEA) et Samuel Legoupil (JA) dans une conférence de presse, vendredi dernier, stigmatisaient le comportement de la grande distribution, notamment celui du groupe Leclerc, "effectuant des marges abusives sur le dos des producteurs". La base, elle, n'a pas été longue à réagir. Dès samedi, des adhérents de la FDSEA et des JA bloquaient les accès des Leclerc de Granville, saint-Lô, Coutances et Carentan. "De quoi faire réfléchir le groupe sur leur façon de lire la LME.. "Pas question d'entrer dans les magasins, ni même sur les parkings, ni de dégrader quoi que ce soit" indiquaient les dirigeants, "Mais Leclerc, "spécialiste" des marges abusives, qui ne profitent même pas aux consommateurs doit être mis au pas".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité