Aller au contenu principal

Blocage des Leclerc à Saint-Lô, Coutances, Carentan et Granville
Les producteurs de lait veulent leur dû

les producteurs sont passés à l'action samedi. Les accès des Leclerc de Granville, Saint-Lô, Coutances et Carentan ont été bloqués pour protester contre la baisse du prix du lait, due en grande partie aux marges prises par la grande distribution.

Pascal Férey, Hervé Marie (FDSEA) et Samuel Legoupil (JA) dans une conférence de presse, vendredi dernier, stigmatisaient le comportement de la grande distribution, notamment celui du groupe Leclerc, "effectuant des marges abusives sur le dos des producteurs". La base, elle, n'a pas été longue à réagir. Dès samedi, des adhérents de la FDSEA et des JA bloquaient les accès des Leclerc de Granville, saint-Lô, Coutances et Carentan. "De quoi faire réfléchir le groupe sur leur façon de lire la LME.. "Pas question d'entrer dans les magasins, ni même sur les parkings, ni de dégrader quoi que ce soit" indiquaient les dirigeants, "Mais Leclerc, "spécialiste" des marges abusives, qui ne profitent même pas aux consommateurs doit être mis au pas".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Bruno Firmin s'est équipé de deux Gemini UP Double Box.
Le robot à double stalle par Boumatic
Lors d'une porte ouverte organisée par la concession Lactatraite le 4 juin, chez Bruno Firmin à Mantilly dans l'Orne, la…
Les portes ouvertes Innov'Action, organisées par la Chambre d'agriculture du Calvados, ont eu lieu chez Gaëtan Leligois à Amayé-sur-Seulles.
La volaille, une évidence pour Gaëtan Leligois
Une porte ouverte s'est tenue jeudi 5 juin, à Amayé-sur-Seulles, chez Gaëtan Leligois, éleveur avicole. Objectif de la…
Jean-Guy, Dominique et Michel Saillard ont accueilli l'événement Agrial sur leur exploitation à Villebadin, dans la région d'Argentan.
2 500 personnes à l'affût des innovations Agrial
Les 13 et 14 juin, la coopérative Agrial a mis en lumière toutes les innovations dans ses différentes filières. Pas moins de…
Guillaume Marie, gérant de la Ferme de la vieille abbaye à Barbery, a accueilli Clotilde Eudier et les équipes de la Région Normandie pour une visite de la nouvelle ligne de production de la teurgoule.
L'engouement grandit autour de la teurgoule à Barbery
Teurgoule individuelle restauration, installée à Barbery, connaît un essor nouveau concernant la fabrication de la fameuse…
Quarante élèves de l'école de Gacé se sont rendus sur la ferme de Christophe Cougé au Merlerault.
Des enfants en immersion pédagogique à la ferme
Depuis le 19 mai, ce sont 19 exploitations ornaises, qui, dans le cadre du dispositif " Fermes ouvertes ", ont reçu des…
Pascal Caron a reçu plus de 400 personnes pour sa première vente aux enchères de Normandes culardes.
Pascal Caron initie une première enchère de culardes
Pascal Caron, éleveur de Prim'Holsteins et de Normandes a soumis l'idée à l'association "Envies", d'organiser une enchère de…
Publicité