Aller au contenu principal

Vente
Les producteurs et Auchan en direct !

Les acheteurs d'Auchan ont rencontré des producteurs normands.

“En Normandie, l’agriculture et l’agroalimentaire représentent 100 000 emplois”, rappelle Daniel Epron.
“En Normandie, l’agriculture et l’agroalimentaire représentent 100 000 emplois”, rappelle Daniel Epron.
© V.M.
La deuxième édition du forum Auchan s’est déroulée mardi au Centre des congrés de Caen. L’occasion pour 96 entreprises agroalimentaires et producteurs de Normandie de rencontrer “240 personnes Auchan” des magasins de Normandie, d’Ile-de-France, du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie. Producteurs et responsables de rayons traitent en direct. C’est ainsi que le client peut trouver des poulet de la ferme du Mesnil près de Lilles. A l’issue de la première édition, 15 nouvelles entreprises avaient été référencées. Les producteurs qui travaillaient déjà avec Auchan ont également vu leur chiffre d’affaires augmenter de 30 %. “Ce forum est l’illustration de notre stratégie de proximité. Les clients sont contents de trouver des produits de proximité. Les chefs de rayons y trouvent leur compte”, explique Arnaud Mulliez, président d’Auchan France. “Nous sommes fiers de nos productions, montrons le. La Normandie avec ses valeurs traditionnelles a des atouts”, ajoute Daniel Epron, président de la Chambre d’agriculture de Normandie. Le développement des productions normandes passe aussi par le Nord. “Nous devons vendre nos produits ailleurs que sur des étalages normands. Dans le nord et sur la région parisienne, il y a moins de productions locales, donc moins de concurrence”. Proximité et économie Le client recherche des produits de proximité. “Les gens sont heureux de voir que leurs pommes proviennent d’Yvetot-Bocage. Ils souhaitent de l’authenticité dans leurs achats”, explique Céline Riet, chef de rayon dans un Auchan de l’agglomération Havraise. “On permet ainsi une économie locale, plutôt que d’importer des produits du Chili”, précise Didier Lefebvre, président d’IRQUA Normandie. V.M.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une vingtaine de catégories a permis de départager les boissons locales lors du festival AOP/AOC de Cambremer en 2025.
Festival AOP/AOC de Cambremer 2025 : retrouvez le palmarès complet
Samedi 3 et dimanche 4 mai 2025, le festival AOP/AOC de Cambremer a battu son plein. Au total, 60 exposants et plus de 200…
Gwenn, Quentin Lelimousin, leur salarié Félix, Simon et Barbara posent avec Samina quelques semaines après leur passage sur le ring du National : "Un grand spectacle. C'est à faire, c'est sûr !"
National Normandes 2025 : la consécration pour les P'tites Normandes
La famille Lelimousin a fait sensation lors du National Normand à Rennes en mars 2025. Les éleveurs installés à la Cambe, dans le…
Le groupe Folkafond donne rendez-vous le 7 mai pour un concert au profit de l'association Syndrome de Usher, syndrome dont est atteint Antoine, âgé seulement de 3 ans et demi.
Deux agriculteurs musiciens jouent pour aider la recherche contre la maladie de Usher
D'un voyage en Chine, deux producteurs de lait de la Coopérative d'Isigny-Sainte-Mère, Marc-Antoine Blot et François Lepourry,…
Augustin Becquey a repris la gestion de l'abattoir de Carentan suite à une décision du tribunal de commerces du 14 avril 2025.
A l'abattoir de Carentan, Augustin Becquey veut construire une relation de confiance
Alors qu'Augustin Becquey n'avait les clés que depuis quelques jours de l'abattoir de Carentan, il a réuni le comité technique (…
L'an dernier, un tour de la ville, théâtre du concours, a été proposé par le syndicat des producteurs de la Route du cidre de Cambremer.
Festival des AOP/AOC : une nouvelle catégorie au concours cidricole de Cambremer
Le Festival des AOC/AOP de Cambremer est de retour. Samedi 3 et dimanche 4 mai, le cidre, le poiré, le calvados et bien d'autres…
"Beaucoup de personnes se sont portées volontaires pour nous aider dans l'organisation des animations du Tour de France", se réjouit Hélène Pien, directrice de la FDSEA14.
La FDSEA du Calvados prépare le Tour de France 2025
La FDSEA du Calvados souhaite prendre parts au Tour de France 2025 et appelle ses adhérents à la mobilisation pour un moment…
Publicité