Aller au contenu principal

Vente
Les producteurs et Auchan en direct !

Les acheteurs d'Auchan ont rencontré des producteurs normands.

“En Normandie, l’agriculture et l’agroalimentaire représentent 100 000 emplois”, rappelle Daniel Epron.
“En Normandie, l’agriculture et l’agroalimentaire représentent 100 000 emplois”, rappelle Daniel Epron.
© V.M.
La deuxième édition du forum Auchan s’est déroulée mardi au Centre des congrés de Caen. L’occasion pour 96 entreprises agroalimentaires et producteurs de Normandie de rencontrer “240 personnes Auchan” des magasins de Normandie, d’Ile-de-France, du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie. Producteurs et responsables de rayons traitent en direct. C’est ainsi que le client peut trouver des poulet de la ferme du Mesnil près de Lilles. A l’issue de la première édition, 15 nouvelles entreprises avaient été référencées. Les producteurs qui travaillaient déjà avec Auchan ont également vu leur chiffre d’affaires augmenter de 30 %. “Ce forum est l’illustration de notre stratégie de proximité. Les clients sont contents de trouver des produits de proximité. Les chefs de rayons y trouvent leur compte”, explique Arnaud Mulliez, président d’Auchan France. “Nous sommes fiers de nos productions, montrons le. La Normandie avec ses valeurs traditionnelles a des atouts”, ajoute Daniel Epron, président de la Chambre d’agriculture de Normandie. Le développement des productions normandes passe aussi par le Nord. “Nous devons vendre nos produits ailleurs que sur des étalages normands. Dans le nord et sur la région parisienne, il y a moins de productions locales, donc moins de concurrence”. Proximité et économie Le client recherche des produits de proximité. “Les gens sont heureux de voir que leurs pommes proviennent d’Yvetot-Bocage. Ils souhaitent de l’authenticité dans leurs achats”, explique Céline Riet, chef de rayon dans un Auchan de l’agglomération Havraise. “On permet ainsi une économie locale, plutôt que d’importer des produits du Chili”, précise Didier Lefebvre, président d’IRQUA Normandie. V.M.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

RIP
Un outil d’expression démocratique à l’épreuve de la réalité des élevages
Mercredi 16 septembre, JA 14 a invité les parlementaires du département chez Samuel Biderre, éleveur, entre autres, de veaux de…
KATRINE LECORNU - MARQUE GRAND FERMAGE - AGRIAL
Marque Grand Fermage : « on veut donner une image crédible et vraie de notre profession »
Katrine Lecornu est éleveuse à Nonant, dans le Bessin (14). Depuis deux ans, elle travaille avec l’équipe marketing d’Agrial sur…
ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
" Forger un syndicat régional moteur d’une agriculture multiple "
Rencontre avec l’Ornaise Anne-Marie Denis, présidente de la Fdsea 61 et désormais de la Frsea Normandie. Une femme de caractère,…
ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
Anne-Marie Denis, présidente de la FRSEA de Normandie
La FRSEA de Normandie a terminé ce lundi 21 septembre le renouvellement de ses instances engagé au printemps dernier.
Blandine Julienne, JA 61
Blandine Julienne : " J’aime gérer le relationnel et le terrain "
Blandine Julienne est installée en lait et cultures avec son conjoint Vivien à Bizou, dans le secteur de Longy-au-Perche. D’une…
JULIEN DENORMANDIE
Julien Denormandie : « Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens »
« Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens », souligne le ministre de l’Agriculture avant d’ajouter…
Publicité