Vente
Les producteurs et Auchan en direct !
Vente
Les acheteurs d'Auchan ont rencontré des producteurs normands.

“En Normandie, l’agriculture et l’agroalimentaire représentent 100 000 emplois”, rappelle Daniel Epron.
©
V.M.
La deuxième édition du forum Auchan s’est déroulée mardi au Centre des congrés de Caen. L’occasion pour 96 entreprises agroalimentaires et producteurs de Normandie de rencontrer “240 personnes Auchan” des magasins de Normandie, d’Ile-de-France, du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie.
Producteurs et responsables de rayons traitent en direct. C’est ainsi que le client peut trouver des poulet de la ferme du Mesnil près de Lilles. A l’issue de la première édition, 15 nouvelles entreprises avaient été référencées. Les producteurs qui travaillaient déjà avec Auchan ont également vu leur chiffre d’affaires augmenter de 30 %.
“Ce forum est l’illustration de notre stratégie de proximité. Les clients sont contents de trouver des produits de proximité. Les chefs de rayons y trouvent leur compte”, explique Arnaud Mulliez, président d’Auchan France. “Nous sommes fiers de nos productions, montrons le. La Normandie avec ses valeurs traditionnelles a des atouts”, ajoute Daniel Epron, président de la Chambre d’agriculture de Normandie. Le développement des productions normandes passe aussi par le Nord. “Nous devons vendre nos produits ailleurs que sur des étalages normands. Dans le nord et sur la région parisienne, il y a moins de productions locales, donc moins de concurrence”.
Proximité et économie
Le client recherche des produits de proximité. “Les gens sont heureux de voir que leurs pommes proviennent d’Yvetot-Bocage. Ils souhaitent de l’authenticité dans leurs achats”, explique Céline Riet, chef de rayon dans un Auchan de l’agglomération Havraise. “On permet ainsi une économie locale, plutôt que d’importer des produits du Chili”, précise Didier Lefebvre, président d’IRQUA Normandie.
V.M.