Aller au contenu principal

Vente
Les producteurs et Auchan en direct !

Les acheteurs d'Auchan ont rencontré des producteurs normands.

“En Normandie, l’agriculture et l’agroalimentaire représentent 100 000 emplois”, rappelle Daniel Epron.
“En Normandie, l’agriculture et l’agroalimentaire représentent 100 000 emplois”, rappelle Daniel Epron.
© V.M.
La deuxième édition du forum Auchan s’est déroulée mardi au Centre des congrés de Caen. L’occasion pour 96 entreprises agroalimentaires et producteurs de Normandie de rencontrer “240 personnes Auchan” des magasins de Normandie, d’Ile-de-France, du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie. Producteurs et responsables de rayons traitent en direct. C’est ainsi que le client peut trouver des poulet de la ferme du Mesnil près de Lilles. A l’issue de la première édition, 15 nouvelles entreprises avaient été référencées. Les producteurs qui travaillaient déjà avec Auchan ont également vu leur chiffre d’affaires augmenter de 30 %. “Ce forum est l’illustration de notre stratégie de proximité. Les clients sont contents de trouver des produits de proximité. Les chefs de rayons y trouvent leur compte”, explique Arnaud Mulliez, président d’Auchan France. “Nous sommes fiers de nos productions, montrons le. La Normandie avec ses valeurs traditionnelles a des atouts”, ajoute Daniel Epron, président de la Chambre d’agriculture de Normandie. Le développement des productions normandes passe aussi par le Nord. “Nous devons vendre nos produits ailleurs que sur des étalages normands. Dans le nord et sur la région parisienne, il y a moins de productions locales, donc moins de concurrence”. Proximité et économie Le client recherche des produits de proximité. “Les gens sont heureux de voir que leurs pommes proviennent d’Yvetot-Bocage. Ils souhaitent de l’authenticité dans leurs achats”, explique Céline Riet, chef de rayon dans un Auchan de l’agglomération Havraise. “On permet ainsi une économie locale, plutôt que d’importer des produits du Chili”, précise Didier Lefebvre, président d’IRQUA Normandie. V.M.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Luzerne
Éleveurs et cultivateurs créent une mini-filière de luzerne
La Cuma Séchoir collectif plaine Pays d’Auge est née il y a deux ans et demi. Elle regroupe des cultivateurs et des éleveurs qui…
Les premières coupes de silphie sous l’oeil de la coop de Creully
Près de 100 personnes, adhérents et techniciens de la Coopérative de Creully, ont assisté à la démonstration de coupe de silphie…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Publicité