Aller au contenu principal

Vente
Les producteurs et Auchan en direct !

Les acheteurs d'Auchan ont rencontré des producteurs normands.

“En Normandie, l’agriculture et l’agroalimentaire représentent 100 000 emplois”, rappelle Daniel Epron.
“En Normandie, l’agriculture et l’agroalimentaire représentent 100 000 emplois”, rappelle Daniel Epron.
© V.M.
La deuxième édition du forum Auchan s’est déroulée mardi au Centre des congrés de Caen. L’occasion pour 96 entreprises agroalimentaires et producteurs de Normandie de rencontrer “240 personnes Auchan” des magasins de Normandie, d’Ile-de-France, du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie. Producteurs et responsables de rayons traitent en direct. C’est ainsi que le client peut trouver des poulet de la ferme du Mesnil près de Lilles. A l’issue de la première édition, 15 nouvelles entreprises avaient été référencées. Les producteurs qui travaillaient déjà avec Auchan ont également vu leur chiffre d’affaires augmenter de 30 %. “Ce forum est l’illustration de notre stratégie de proximité. Les clients sont contents de trouver des produits de proximité. Les chefs de rayons y trouvent leur compte”, explique Arnaud Mulliez, président d’Auchan France. “Nous sommes fiers de nos productions, montrons le. La Normandie avec ses valeurs traditionnelles a des atouts”, ajoute Daniel Epron, président de la Chambre d’agriculture de Normandie. Le développement des productions normandes passe aussi par le Nord. “Nous devons vendre nos produits ailleurs que sur des étalages normands. Dans le nord et sur la région parisienne, il y a moins de productions locales, donc moins de concurrence”. Proximité et économie Le client recherche des produits de proximité. “Les gens sont heureux de voir que leurs pommes proviennent d’Yvetot-Bocage. Ils souhaitent de l’authenticité dans leurs achats”, explique Céline Riet, chef de rayon dans un Auchan de l’agglomération Havraise. “On permet ainsi une économie locale, plutôt que d’importer des produits du Chili”, précise Didier Lefebvre, président d’IRQUA Normandie. V.M.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Bruno Firmin s'est équipé de deux Gemini UP Double Box.
Le robot à double stalle par Boumatic
Lors d'une porte ouverte organisée par la concession Lactatraite le 4 juin, chez Bruno Firmin à Mantilly dans l'Orne, la…
Les portes ouvertes Innov'Action, organisées par la Chambre d'agriculture du Calvados, ont eu lieu chez Gaëtan Leligois à Amayé-sur-Seulles.
La volaille, une évidence pour Gaëtan Leligois
Une porte ouverte s'est tenue jeudi 5 juin, à Amayé-sur-Seulles, chez Gaëtan Leligois, éleveur avicole. Objectif de la…
Jean-Guy, Dominique et Michel Saillard ont accueilli l'événement Agrial sur leur exploitation à Villebadin, dans la région d'Argentan.
2 500 personnes à l'affût des innovations Agrial
Les 13 et 14 juin, la coopérative Agrial a mis en lumière toutes les innovations dans ses différentes filières. Pas moins de…
Guillaume Marie, gérant de la Ferme de la vieille abbaye à Barbery, a accueilli Clotilde Eudier et les équipes de la Région Normandie pour une visite de la nouvelle ligne de production de la teurgoule.
L'engouement grandit autour de la teurgoule à Barbery
Teurgoule individuelle restauration, installée à Barbery, connaît un essor nouveau concernant la fabrication de la fameuse…
Quarante élèves de l'école de Gacé se sont rendus sur la ferme de Christophe Cougé au Merlerault.
Des enfants en immersion pédagogique à la ferme
Depuis le 19 mai, ce sont 19 exploitations ornaises, qui, dans le cadre du dispositif " Fermes ouvertes ", ont reçu des…
Vincent Lange travaille au Service de remplacement de l'Orne depuis 2002.
Vincent Lange, l'expérience au rendez-vous
Après 23 ans de services de remplacement, Vincent Lange est désormais Meilleur agent de remplacement de l'Orne. Avec son équipe,…
Publicité