Aller au contenu principal

Prix du lait, des actions en Normandie contre Lactalis
Les producteurs passent à l’attaque

Les FDSEA et JA dénoncent une baisse abusive de la part de Lactalis. Le groupe privé crie au scandale.

Face à la position de Lactalis, des actions ont été lancées.
Face à la position de Lactalis, des actions ont été lancées.
© Eric Charon
Pas question pour les producteurs de faire les frais d’une guerre commerciale entre les entreprises laitières. Dans cette optique, un accord était signé en janvier dernier avec l’aval des Pouvoirs Publics. Problème, Lactalis vient de déterrer la hache de guerre en abaissant son prix de base au litre, se positionnant sur la coopérative Sodiaal. Cette dernière, dans une position financière délicate, a reçu le feu vert du “Conseil des Sages” pour baisser son prix aux producteurs afin de pouvoir restructurer dans des conditions optimums. En Normandie, comme dans de nombreuses régions laitières où Lactalis est implanté, les producteurs, à l’appel de la FDSEA et des JA, sont montés , en fin de semaine dernière, à l’assaut des grandes surfaces pour faire enlever, le cas échéant, tous les produits fabriqués par Lactalis. (La suite dans votre prochaine édition)
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Publicité