Aller au contenu principal

Groupement de défense sanitaire
Les prophylaxies en première ligne

Pas d’angoisse pour les comptes du groupement de défense sanitaire de la Manche avec un positif de 238 450 euros. A noter selon les secteurs des différences, notamment la section porcine qui affiche un déficit net de 41 918 euros alors que la caisse “solidarité santé animale” s’affiche à 117 205 euros.

Étienne Gavard (à gauche), directeur général du GDS et Daniel Delentaigne (président), “une priorité, la baisse de mortalité des veaux”.
Étienne Gavard (à gauche), directeur général du GDS et Daniel Delentaigne (président), “une priorité, la baisse de mortalité des veaux”.
© EC

Si le nombre de cheptels adhérents est en baisse -logique vue la restructuration et les départs à la retraite- la moyenne des bovins par exploitation est passée de 69,20 (en 2003) à 82,70 cette année. Le nombre d’adhérents, toutes filières confondues, reste stable à 8584.

La suite dans votre prochaine édition.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Vachement Caen
Vachement Caen : « la communication positive n’est pas nécessaire, elle est indispensable »
Questions à Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d’agriculture du Calvados. L'événement Vachement Caen a lieu le dimanche…
Publicité