Aller au contenu principal

Groupement de défense sanitaire
Les prophylaxies en première ligne

Pas d’angoisse pour les comptes du groupement de défense sanitaire de la Manche avec un positif de 238 450 euros. A noter selon les secteurs des différences, notamment la section porcine qui affiche un déficit net de 41 918 euros alors que la caisse “solidarité santé animale” s’affiche à 117 205 euros.

Étienne Gavard (à gauche), directeur général du GDS et Daniel Delentaigne (président), “une priorité, la baisse de mortalité des veaux”.
Étienne Gavard (à gauche), directeur général du GDS et Daniel Delentaigne (président), “une priorité, la baisse de mortalité des veaux”.
© EC

Si le nombre de cheptels adhérents est en baisse -logique vue la restructuration et les départs à la retraite- la moyenne des bovins par exploitation est passée de 69,20 (en 2003) à 82,70 cette année. Le nombre d’adhérents, toutes filières confondues, reste stable à 8584.

La suite dans votre prochaine édition.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité