Aller au contenu principal

Communication positive
Les P’tites Normandes ouvrent leurs portes dans le Calvados

La ferme des P’tites Normandes, à La Cambe, dans le Calvados, organise une journée porte ouverte axée sur la communication positive, samedi 29 juillet 2023.

(De gauche à droite) Barbara et Quentin Lelimousin, épaulés par leurs salariés, Félix et Amandine, accueilleront le grand public et les pros sur leur exploitation, samedi 29 juillet 2023.
© DR

Après avoir participé au festival de l’élevage 2023 à Vire où ils ont remporté de nouvelles plaques à accrocher à leur étable, Quentin et Barbara Lelimousin, éleveurs à la Cambe, ont décidé d’ouvrir les portes de leur ferme samedi 29 juillet. La ferme laitière, en vente directe, a l’habitude d’organiser des événements axés sur la communication positive.

Animations multiples

 « Les P’tites Normandes », du nom de la ferme, proposent tout au long de la journée un marché du terroir avec la participation de producteurs et artisans, ainsi qu’une visite de la ferme – de la salle de traite à la présentation des meilleures femelles et de l’élevage de veaux et de génisses.

 

Les présentations s’adressent aussi bien au grand public qu’aux pros. Des animations seront aussi réservées aux enfants avec des jeux, un petit tracteur et autre structure gonflable.

Une ferme qui évolue

Le troupeau se compose de 80 vaches laitières (Normandes et Prim’Holstein), mais l’objectif est d’atteindre 100 vaches et de faire grimper la part de Prim’Holstein à 20 % du cheptel - contre 10 % actuellement. Avec cette augmentation du troupeau, les éleveurs espèrent transformer entre 20 et 40 000 litres de lait en plus dans les années à venir [actuellement, la ferme transforme 80 000 l/an, NDLR.].

Pratique
Porte ouverte « Ah la vache ». Ferme des P’tites Normandes. Lieu-dit Le Vieux Ménage à La Cambe. Restauration sur place. Contact : 06 78 04 47 86.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - VALENCIENNES FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Deux jours après avoir exposé son projet de loi d'orientation agricole, Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, est venu dans la Manche à la rencontre des éleveurs, des jeunes et des responsables agricoles.
[EN IMAGES] Marc Fesneau à l'écoute des jeunes et des éleveurs
Le 5 avril 2024, le ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, s'est déplacé pour la première…
Publicité