Aller au contenu principal

Communication positive
Les P’tites Normandes ouvrent leurs portes dans le Calvados

La ferme des P’tites Normandes, à La Cambe, dans le Calvados, organise une journée porte ouverte axée sur la communication positive, samedi 29 juillet 2023.

(De gauche à droite) Barbara et Quentin Lelimousin, épaulés par leurs salariés, Félix et Amandine, accueilleront le grand public et les pros sur leur exploitation, samedi 29 juillet 2023.
© DR

Après avoir participé au festival de l’élevage 2023 à Vire où ils ont remporté de nouvelles plaques à accrocher à leur étable, Quentin et Barbara Lelimousin, éleveurs à la Cambe, ont décidé d’ouvrir les portes de leur ferme samedi 29 juillet. La ferme laitière, en vente directe, a l’habitude d’organiser des événements axés sur la communication positive.

Animations multiples

 « Les P’tites Normandes », du nom de la ferme, proposent tout au long de la journée un marché du terroir avec la participation de producteurs et artisans, ainsi qu’une visite de la ferme – de la salle de traite à la présentation des meilleures femelles et de l’élevage de veaux et de génisses.

 

Les présentations s’adressent aussi bien au grand public qu’aux pros. Des animations seront aussi réservées aux enfants avec des jeux, un petit tracteur et autre structure gonflable.

Une ferme qui évolue

Le troupeau se compose de 80 vaches laitières (Normandes et Prim’Holstein), mais l’objectif est d’atteindre 100 vaches et de faire grimper la part de Prim’Holstein à 20 % du cheptel - contre 10 % actuellement. Avec cette augmentation du troupeau, les éleveurs espèrent transformer entre 20 et 40 000 litres de lait en plus dans les années à venir [actuellement, la ferme transforme 80 000 l/an, NDLR.].

Pratique
Porte ouverte « Ah la vache ». Ferme des P’tites Normandes. Lieu-dit Le Vieux Ménage à La Cambe. Restauration sur place. Contact : 06 78 04 47 86.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité