Aller au contenu principal

Communication positive
Les P’tites Normandes ouvrent leurs portes dans le Calvados

La ferme des P’tites Normandes, à La Cambe, dans le Calvados, organise une journée porte ouverte axée sur la communication positive, samedi 29 juillet 2023.

(De gauche à droite) Barbara et Quentin Lelimousin, épaulés par leurs salariés, Félix et Amandine, accueilleront le grand public et les pros sur leur exploitation, samedi 29 juillet 2023.
© DR

Après avoir participé au festival de l’élevage 2023 à Vire où ils ont remporté de nouvelles plaques à accrocher à leur étable, Quentin et Barbara Lelimousin, éleveurs à la Cambe, ont décidé d’ouvrir les portes de leur ferme samedi 29 juillet. La ferme laitière, en vente directe, a l’habitude d’organiser des événements axés sur la communication positive.

Animations multiples

 « Les P’tites Normandes », du nom de la ferme, proposent tout au long de la journée un marché du terroir avec la participation de producteurs et artisans, ainsi qu’une visite de la ferme – de la salle de traite à la présentation des meilleures femelles et de l’élevage de veaux et de génisses.

 

Les présentations s’adressent aussi bien au grand public qu’aux pros. Des animations seront aussi réservées aux enfants avec des jeux, un petit tracteur et autre structure gonflable.

Une ferme qui évolue

Le troupeau se compose de 80 vaches laitières (Normandes et Prim’Holstein), mais l’objectif est d’atteindre 100 vaches et de faire grimper la part de Prim’Holstein à 20 % du cheptel - contre 10 % actuellement. Avec cette augmentation du troupeau, les éleveurs espèrent transformer entre 20 et 40 000 litres de lait en plus dans les années à venir [actuellement, la ferme transforme 80 000 l/an, NDLR.].

Pratique
Porte ouverte « Ah la vache ». Ferme des P’tites Normandes. Lieu-dit Le Vieux Ménage à La Cambe. Restauration sur place. Contact : 06 78 04 47 86.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Publicité