Aller au contenu principal

OPLO
Les relations se sont améliorées

Gestion des volumes, prix, relations avec les producteurs. L’organisation des producteurs Lactalis de l’Orne (OPLO) a questionné l’entreprise, jeudi à Briouze, à l’occasion de son assemblée générale.

© AD

“Pourquoi appeler une avance de trésorerie  aux producteurs au  premier bimestre de 2014 ? Pourquoi les indicateurs n’ont-ils pas été respectés en 2013 ? Quelles sont les perspectives qu’offre l’entreprise à ses producteurs-livreurs en 2014 et à l’issue des quotas laitiers ? Et comment Lactalis envisage-t-elle les relations avec les organisations de producteurs ?”. Profitant de la présence de Serge Moly, directeur des approvisionnements en lait de Lactalis à l’assemblée générale de l’organisation des producteurs Lactalis de L’Orne (OPLO), jeudi dernier, le président, Max Vié, a demandé des explications à l’entreprise. 

Moins de crispation
“Les indicateurs sont là pour vous aider à payer le lait à sa juste valeur”, a aussi rappelé Anne-Marie Denis, adhérente de
l’OPLO et présidente de la FDSEA de l’Orne. A l’issue de l’assemblée générale, Max Vié reconnaît néanmoins que “- prix du lait aidant- les relations avec l’entreprise se sont améliorées, avec un dialogue moins crispé que lors de l’assemblée générale de 2013. Mais reste un grain de sable dans les rouages ! Le non-respect des contrats pour 2013 (- 6 €/1 000 l suivant les indicateurs). Que chacun suive ses engagements !”.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
Enquête : Loup y es-tu dans le Calvados ?
Quatre éleveurs d’ovins témoignent. Depuis 2019, entre Lisieux et Merville-Franceville, ils décrivent des attaques violentes sur…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
Publicité