Aller au contenu principal
Font Size

Cran
Les rendez-vous Innov’action pour la rentrée

L’opération Innov’action revient en Normandie pour une 7e édition. L’événement, porté par les Chambres d’agriculture de Normandie et leurs partenaires, met à l’honneur les agriculteurs innovants.

PRAIRIALES
Les Prairiales sont l’occasion de découvrir et redécouvrir les techniques de culture, de récolte et de valorisation des fourrages.
© E.V. CA27

Pendant l’automne, une vingtaine de rendez-vous sont programmés. Les portes ouvertes Innov’action donnent la parole aux agriculteurs innovants.
Ces rencontres de proximité favorisent le transfert de pratiques et de connaissances entre agriculteurs. Ils sont l’occasion d’échanger, de se comparer, de repérer les conditions indispensables à la réussite d’un changement de pratiques, de tirer parti des erreurs et des autres expériences.
Les Chambres d’agriculture de Normandie font de l’innovation une priorité stratégique pour l’agriculture régionale. Le nouveau portail et le Forum Champs d’innovation, avec le soutien de la Région Normandie, offrent aux entreprises et à leurs partenaires de véritables vitrines de l’innovation agricole.

Covid-19

Pour sa 7e édition, l’opération offre une grande diversité de sujets et couvre l’ensemble du territoire normand et des productions (animales, végétales) avec un fil rouge sur l’agroécologie. En raison de la crise sanitaire actuelle, les mesures de prévention et les règles de sécurité seront systématiquement appliquées lors de ces événements : gestes barrières, mesures de distanciation (un mètre entre chaque personne minimum).  Chaque participant devra se munir de son propre stylo et d’un masque jetable ou en tissu.  Une inscription préalable auprès de l’organisateur de la porte ouverte est obligatoire.

 

Les dates à venir
• Vendredi 4 septembre, Le sorgho, solution au changement climatique (50), Chambres d’agriculture de Normandie
• Mercredi 16 septembre, Energies vertes : pensez agriculture ! (14), Chambres d’agriculture de Normandie
• Jeudi 17 septembre, Le veau laitier en bio : tout savoir sur son élevage (50), Chambres d’agriculture de Normandie
• Vendredi 18 septembre, Produits innovants à base de miel (27), Chambres d’agriculture de Normandie
• Samedi 26 septembre, Maraîchage sur sol vivant : des légumes plus sains et moins d’enherbement (61), Chambres d’agriculture de Normandie / Association Maraîchage sol vivant Normandie
• Lundi 28 septembre, Cultures fourragères innovantes, (lieu à confirmer), Chambres d’agriculture de Normandie
• Vendredi 2 octobre, Diversifier ses assolements pour gagner en valeur ajoutée (14), Chambres d’agriculture de Normandie
• Mardi 6 octobre, Distributeurs automatiques : commercialiser autrement en vente directe (14), Chambres d’agriculture de Normandie
• Jeudi 15 octobre, Les Prairiales Normandie du Robillard (14), Chambres d’agriculture de Normandie, Inrae, Idele, Littoral Normand, BIO en Normandie, Cuma - Enseignement agricole, Draaf - Unilasalle – Cneap
• Mardi 10 novembre, Moduler sa fertilisation (76), Chambres d’agriculture de Normandie
• Mardi 1er décembre, Elevage allaitant : des nouveautés à partager (27), Chambres d’agriculture de Normandie
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
AGNEAU PRE SALE
Accrocher les wagons AOT à la locomotive AOP
Après 30 années de travail, l’agneau de pré-salé a enfin obtenu le fameux sésame AOP. Mais la vie dans les herbus n’est pas un…
Publicité