Aller au contenu principal

Concours Limousin et Prim'Holstein St Hilaire du Harcouët aujourd'hui et demain
Les sections débutent

Les associations de race Limousine et Prim'Holstein de la Manche ont décidé d'unir leurs efforts pour offrir ce vendredi et demain samedi, un véritable show dans ces deux races. A la clé, un budget de 55 000 euros. Pierre Viste (PH) et Dominique Mahier (Limousine) soulignent l'importance d'une telle manifestation pour communiquer sur l'agriculture en général et la qualité des productions en particulier.

Éleveurs de Prim'Holstein ou de Limousines, les bénévoles n'ont pas chômé pour monter les stands des deux concours qui débutent aujourd'hui
Éleveurs de Prim'Holstein ou de Limousines, les bénévoles n'ont pas chômé pour monter les stands des deux concours qui débutent aujourd'hui
© ec

Les coups de marteaux résonnent sous le marché couvert de St Hilaire du Harcouët (Manche). Ici et là un chargeur, manié par Pascal Leclerc bien connu pour ses performances dans les concours nationaux et internationaux, déverse de la sciure. Venus du nord-Cotentin, du centre ou tout simplement du sud du département, les bénévoles se sont dépensés sans compter depuis la semaine dernière pour mettre au point l'Interrégional de la race Limousine (le vendredi) et le Régional Prim'Holstein (samedi). Les deux associations manchoises veulent marquer de leur empreinte l'histoire des concours, mais aussi communiquer avec le grand public. "Nous ferons notamment la promotion des produits du terroir, issus de la Manche". Pour les passionnés de génétique, Amélis sera au rendez-vous avec ses profils ADN, mais aussi ses nouveaux produits, comme le génotypage voie femelles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Coopérative de Teillage du Plateau du Neubourg, emploi
La filière lin forme et embauche durablement
Le 20 septembre 2022, David Margueritte (vice-président de la Région Normandie) a visité la CTLN (Coopérative de Teillage du…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Publicité