Aller au contenu principal

Concours Limousin et Prim'Holstein St Hilaire du Harcouët aujourd'hui et demain
Les sections débutent

Les associations de race Limousine et Prim'Holstein de la Manche ont décidé d'unir leurs efforts pour offrir ce vendredi et demain samedi, un véritable show dans ces deux races. A la clé, un budget de 55 000 euros. Pierre Viste (PH) et Dominique Mahier (Limousine) soulignent l'importance d'une telle manifestation pour communiquer sur l'agriculture en général et la qualité des productions en particulier.

Éleveurs de Prim'Holstein ou de Limousines, les bénévoles n'ont pas chômé pour monter les stands des deux concours qui débutent aujourd'hui
Éleveurs de Prim'Holstein ou de Limousines, les bénévoles n'ont pas chômé pour monter les stands des deux concours qui débutent aujourd'hui
© ec

Les coups de marteaux résonnent sous le marché couvert de St Hilaire du Harcouët (Manche). Ici et là un chargeur, manié par Pascal Leclerc bien connu pour ses performances dans les concours nationaux et internationaux, déverse de la sciure. Venus du nord-Cotentin, du centre ou tout simplement du sud du département, les bénévoles se sont dépensés sans compter depuis la semaine dernière pour mettre au point l'Interrégional de la race Limousine (le vendredi) et le Régional Prim'Holstein (samedi). Les deux associations manchoises veulent marquer de leur empreinte l'histoire des concours, mais aussi communiquer avec le grand public. "Nous ferons notamment la promotion des produits du terroir, issus de la Manche". Pour les passionnés de génétique, Amélis sera au rendez-vous avec ses profils ADN, mais aussi ses nouveaux produits, comme le génotypage voie femelles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité