Aller au contenu principal

Concours Limousin et Prim'Holstein St Hilaire du Harcouët aujourd'hui et demain
Les sections débutent

Les associations de race Limousine et Prim'Holstein de la Manche ont décidé d'unir leurs efforts pour offrir ce vendredi et demain samedi, un véritable show dans ces deux races. A la clé, un budget de 55 000 euros. Pierre Viste (PH) et Dominique Mahier (Limousine) soulignent l'importance d'une telle manifestation pour communiquer sur l'agriculture en général et la qualité des productions en particulier.

Éleveurs de Prim'Holstein ou de Limousines, les bénévoles n'ont pas chômé pour monter les stands des deux concours qui débutent aujourd'hui
Éleveurs de Prim'Holstein ou de Limousines, les bénévoles n'ont pas chômé pour monter les stands des deux concours qui débutent aujourd'hui
© ec

Les coups de marteaux résonnent sous le marché couvert de St Hilaire du Harcouët (Manche). Ici et là un chargeur, manié par Pascal Leclerc bien connu pour ses performances dans les concours nationaux et internationaux, déverse de la sciure. Venus du nord-Cotentin, du centre ou tout simplement du sud du département, les bénévoles se sont dépensés sans compter depuis la semaine dernière pour mettre au point l'Interrégional de la race Limousine (le vendredi) et le Régional Prim'Holstein (samedi). Les deux associations manchoises veulent marquer de leur empreinte l'histoire des concours, mais aussi communiquer avec le grand public. "Nous ferons notamment la promotion des produits du terroir, issus de la Manche". Pour les passionnés de génétique, Amélis sera au rendez-vous avec ses profils ADN, mais aussi ses nouveaux produits, comme le génotypage voie femelles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Arnaud Fossey, président de la Coopérative Isigny-Sainte-Mère.
Coopérative d’Isigny : le groupe chinois H&H détient 49,9 % du capital
Le groupe chinois H&H grimpe au capital social de la Coopérative Isigny-Sainte-Mère. Il passe de 20 % à 49,9%. Le président…
Foire de Lessay : une édition sous « pass sanitaire »
Alors qu’elle avait été annulée l’année dernière, la mythique Foire Sainte-Croix de Lessay aura bien lieu les 10, 11 et 12…
FOIRE LESSAY COMITE FESTIVAL 50
Lessay : une foire fermée avec pass sanitaire
La traditionnelle foire Sainte Croix de Lessay se déroulera du 10 au 12 septembre 2021. Cette nouvelle édition accueillera entre…
FESTIVAL JA 2021
Festival de la terre et de la ruralité : rendez-vous le 5 septembre à Virey
Le Festival de la terre et de la ruralité, organisé par les Jeunes agriculteurs de la Manche, sous l’égide de l’association des…
VIDEO. Chanvre textile : une filière en devenir proche
Une dizaine d’hectares cette année, une centaine l’an prochain, plus de mille à terme... Le chanvre textile prend racine en…
Isabelle, Michel et Arnaud Lamy - Retour troupeau - Tuberculose bovine
Tuberculose : la page se tourne avec le retour des animaux
Les Lamy, éleveurs à Millières (50), dont le troupeau a été abattu à cause de la tuberculose bovine, ont accueilli un nouveau…
Publicité