Aller au contenu principal

Concours Limousin et Prim'Holstein St Hilaire du Harcouët aujourd'hui et demain
Les sections débutent

Les associations de race Limousine et Prim'Holstein de la Manche ont décidé d'unir leurs efforts pour offrir ce vendredi et demain samedi, un véritable show dans ces deux races. A la clé, un budget de 55 000 euros. Pierre Viste (PH) et Dominique Mahier (Limousine) soulignent l'importance d'une telle manifestation pour communiquer sur l'agriculture en général et la qualité des productions en particulier.

Éleveurs de Prim'Holstein ou de Limousines, les bénévoles n'ont pas chômé pour monter les stands des deux concours qui débutent aujourd'hui
Éleveurs de Prim'Holstein ou de Limousines, les bénévoles n'ont pas chômé pour monter les stands des deux concours qui débutent aujourd'hui
© ec

Les coups de marteaux résonnent sous le marché couvert de St Hilaire du Harcouët (Manche). Ici et là un chargeur, manié par Pascal Leclerc bien connu pour ses performances dans les concours nationaux et internationaux, déverse de la sciure. Venus du nord-Cotentin, du centre ou tout simplement du sud du département, les bénévoles se sont dépensés sans compter depuis la semaine dernière pour mettre au point l'Interrégional de la race Limousine (le vendredi) et le Régional Prim'Holstein (samedi). Les deux associations manchoises veulent marquer de leur empreinte l'histoire des concours, mais aussi communiquer avec le grand public. "Nous ferons notamment la promotion des produits du terroir, issus de la Manche". Pour les passionnés de génétique, Amélis sera au rendez-vous avec ses profils ADN, mais aussi ses nouveaux produits, comme le génotypage voie femelles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
Publicité