Aller au contenu principal

Assemblée générale
Les services de remplacement recrutent

Jeudi 16 juin 2022, l’AG des services de remplacement s’est tenue à la Chambre d’agriculture d’Alençon. L’occasion pour le nouveau bureau de mettre le doigt sur ses difficultés de recrutement et d’accueillir la présentation stratégique du cabinet CECOP-RH à ce sujet.

Les membres du nouveau bureau. De gauche à droite : Jérémy Julienne, Luc Guillemine et Laurent Barroche, membres du bureau ; Anita Duboust, secrétaire ; Éric Fleury, président du Service de remplacement de l’Orne ; Nathalie Guérin, trésorière et Yvette Laine, membre du bureau.
© HF

« On a des problèmes de recrutement, on pêche un peu au niveau des agents », avoue Nathalie Guérin, trésorière du service de remplacement lors de l’assemblée générale de l’association, jeudi 16 juin 2022, à la Chambre d’agriculture d’Alençon.

 

Érosion des agents et problèmes de recrutement

Laurent Barroche, membre du bureau, entame le rapport d’activité en chiffres : 80 769 heures de remplacements « soit 11 000 journées », complète Jérémy Julienne, également membre du bureau. Une augmentation de 2 000 heures par rapport à 2020, en partie expliquée par l’allongement des congés paternité. Les deux hommes s’accordent pour dire, malgré les 387 agents de remplacement sur le département de l’Orne, qu’il manque de la main-d’œuvre : « on a toujours du mal à recruter », concède Laurent Barroche.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité