Aller au contenu principal

Les systèmes cohérents sont performants

Bruno Lechevallier, agriculteur installé au Mesnil-Opac (50), a accueilli les lauréats du Challenge performance économique de l’atelier lait organisé par la Chambre d’agriculture de la Manche et les différents organismes partenaires.

© SB

Pour la 7e année, la Chambre d’agriculture avec
le concours de Littoral Normand, le centre de gestion CER France, AS Normandie et le Conseil départemental organise le challenge
performance économique de
l’atelier lait de la Manche. Mercredi 16 décembre, les neuf éleveurs lauréats du challenge ont été récompensés sur 65 participants. L’occasion pour chacun d’entre eux d’expliquer leur technique de travail qui les conduit à obtenir des résultats performants selon différents critères comme la gestion des achats, la gestion du pâturage, des fourrages conservés, ou encore l’organisation du travail, les cultures les sols,...
“Si les agriculteurs sont performants, c’est qu’ils sont cohérents dans la gestion de leur système” souligne Marc Lecoustey, secrétaire de la Chambre d’agriculture de la Manche.
Et c’est justement cette cohérence qui a été mise en avant au travers des marges dégagées, des charges opérationnelles traduisant une bonne efficacité économique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

AUTORISATION CHASSE 61
Feu vert à la chasse dans l’Orne
Jeudi 5 novembre, la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage était en réunion extraordinaire. Malgré le…
SOJA NORMAND MOISSON
Le potentiel du soja prend racine
Au printemps, des éleveurs adhérents à l’OP des 3 Vallées (Danone) et des cultivateurs ont semé 29 ha de soja, en partenariat…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
Pascal Desvages et Stéphane Carel Président et directeur de la coopérative de Creully (14).
Coopérative de Creully (14) : " Nos choix stratégiques sont confortés "
Malgré la crise sanitaire et autre perturbateur conjoncturel et structurel, la coopérative de Creully (14), qui tient son…
LIN ET COVID
Le lin : une filière d’excellence à l’épreuve de la Covid
80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. Outre leur…
pressoir lycée agricole Sées
Au lycée de Sées, on presse beaucoup pour le plaisir
Le pressoir de Patrick Yvard s’installe chaque année durant deux mois et demie dans la cour de la cidrerie du lycée de Sées. Les…
Publicité