Aller au contenu principal

Les systèmes cohérents sont performants

Bruno Lechevallier, agriculteur installé au Mesnil-Opac (50), a accueilli les lauréats du Challenge performance économique de l’atelier lait organisé par la Chambre d’agriculture de la Manche et les différents organismes partenaires.

© SB

Pour la 7e année, la Chambre d’agriculture avec
le concours de Littoral Normand, le centre de gestion CER France, AS Normandie et le Conseil départemental organise le challenge
performance économique de
l’atelier lait de la Manche. Mercredi 16 décembre, les neuf éleveurs lauréats du challenge ont été récompensés sur 65 participants. L’occasion pour chacun d’entre eux d’expliquer leur technique de travail qui les conduit à obtenir des résultats performants selon différents critères comme la gestion des achats, la gestion du pâturage, des fourrages conservés, ou encore l’organisation du travail, les cultures les sols,...
“Si les agriculteurs sont performants, c’est qu’ils sont cohérents dans la gestion de leur système” souligne Marc Lecoustey, secrétaire de la Chambre d’agriculture de la Manche.
Et c’est justement cette cohérence qui a été mise en avant au travers des marges dégagées, des charges opérationnelles traduisant une bonne efficacité économique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité