Aller au contenu principal
Font Size

Les systèmes cohérents sont performants

Bruno Lechevallier, agriculteur installé au Mesnil-Opac (50), a accueilli les lauréats du Challenge performance économique de l’atelier lait organisé par la Chambre d’agriculture de la Manche et les différents organismes partenaires.

© SB

Pour la 7e année, la Chambre d’agriculture avec
le concours de Littoral Normand, le centre de gestion CER France, AS Normandie et le Conseil départemental organise le challenge
performance économique de
l’atelier lait de la Manche. Mercredi 16 décembre, les neuf éleveurs lauréats du challenge ont été récompensés sur 65 participants. L’occasion pour chacun d’entre eux d’expliquer leur technique de travail qui les conduit à obtenir des résultats performants selon différents critères comme la gestion des achats, la gestion du pâturage, des fourrages conservés, ou encore l’organisation du travail, les cultures les sols,...
“Si les agriculteurs sont performants, c’est qu’ils sont cohérents dans la gestion de leur système” souligne Marc Lecoustey, secrétaire de la Chambre d’agriculture de la Manche.
Et c’est justement cette cohérence qui a été mise en avant au travers des marges dégagées, des charges opérationnelles traduisant une bonne efficacité économique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
AGNEAU PRE SALE
Accrocher les wagons AOT à la locomotive AOP
Après 30 années de travail, l’agneau de pré-salé a enfin obtenu le fameux sésame AOP. Mais la vie dans les herbus n’est pas un…
Publicité