Aller au contenu principal

À Goustranville
Les travaux du Campus international du cheval sont officiellement lancés

Les élus ont symboliquement emboîté des Lego lundi 10 octobre 2022, à Goustranville (Calvados), pour la pose de la première pierre du campus international du cheval. Les premiers bâtiments doivent entrer en fonction en 2024.

Pour symboliser la pose de la première pierre, les élus, représentant les parties prenantes, ont emboîté des Lego, lundi 10 octobre 2022, à Goustranville.
© Julie Pertriaux

Un « cluster territorial à dimension internationale ». Malika Cherrière, présidente de Normandie équine vallée, décrit par ces mots le futur Campus international du cheval dont la première pierre a symboliquement été posée, lundi 10 octobre 2022. Le syndicat est maître d’œuvre. Le projet de 42 millions d’euros est financé par la Région (37,7 Me), le Département (1,6 Me), le fonds Epron (2,4 Me) et l’Ademe (300 ke).

Centaine d'étudiants

Le site héberge déjà l’unité « physiopathologie et épidémiologie des maladies équines » (PhEED) du laboratoire de santé animale de l’Anses, le Cirale de l’École nationale vétérinaire d’Alfort et le laboratoire des courses de la Fédération nationale des courses hippiques. Le nouveau campus verra arriver l’ensemble des activités d’enseignement et de recherche en santé équine d’Alfort, soit une centaine d’étudiants par an.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
[LA BLONDE D'AQUITAINE] Au SIA 2024, une 8e participation du Gaec Lorin Bossuyt
Pour la huitième année consécutive, le Gaec Lorin-Bossuyt participe au concours général agricole de race Blonde d'Aquitaine du…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Publicité