Aller au contenu principal

CRDA de la Manche
Les trois structures fusionnent en une seule

Les trois CRDA (Baie, Bocage et Cotentin) de la Manche viennent de fusionner pour avancer sous l’égide d’une structure départementale : le CRDA de la Manche, tout en conservant une approche de territoire dans le but de proposer des actions collectives au plus près des agriculteurs.

De gauche à droite : Christophe Heurtaux (Bocage), Marie-Ange Bubost (Cotentin), Philippe Lecompagnon, président du CRDA de la Manche, Isabelle Boullanger (Baie) et Anita Durand, coordinatrice de groupe de développement.
© Sandrine Bossière

Le 30 novembre 2023 marque un tournant au sein du CRDA de La Manche. Et pour cause les trois structures réparties au nord, centre et sud de la Manche, avancent désormais sous une seule bannière départementale à savoir le CRDA de la Manche. C’est une étape importante qui s’accompagne également par un ralliement de la plupart des GVA (groupements de vulgarisation agricole) du département. « Cette fusion est le fruit d’une réflexion de plusieurs années », précise le président actuel, Philippe Lecompagnon, conduite par le besoin de se restructurer sur le plan administratif et financier, tout en continuant de déployer des actions sur l’ensemble du territoire. « Cette fusion nous permet d’être plus efficient », poursuit le président, attaché à la dimension « collective » et « innovante » du CRDA. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Publicité