Aller au contenu principal

Visite d'une ferme cidricole dans le Calvados
Les USA trinquent à l'agriculture française

Visite sympathique, mardi 5 juin, de Michael Scuse, Sous-Secrétaire d’État à l’Agriculture américaine, sur l’exploitation de Michel et Philippe Legallois. Deux frères commercialisant en direct 90% de leur production cidricole à Saint Laurent sur Mer. Michael Scuse, accompagné par Daniel Génissel, président de la Chambre d’Agriculture Régionale, a souligné qu’il s’intéressait fortement au circuits courts, « actuellement en développement aux États Unis ».

Michaël Scuse, Sous-Secrétaire d'État américain à l'agriculture trinque symboliquement à l'amitié franco-américaine.
Michaël Scuse, Sous-Secrétaire d'État américain à l'agriculture trinque symboliquement à l'amitié franco-américaine.
© ec

Après un petit tour dans le chai, le magasin, sans oublier l’alambic en action et Michael Scuse prenait la route d'une cérémonie au cimetière de Colleville sur Mer, avant d’intervenir le lendemain au Congrès Mondial de la Viande Bovine (Paris). Le Sous-Secrétaire d’État, malgré ses réticences visibles à s'exprimer sur ce sujet, estime que les exportations américaines de cette filière sont davantage pénalisées par des raisons politiques que scientifiques. Michaël Scuse est par contre plus prolixe sur l'ensemble des filières agricoles américaines ou européennes. Pour lui, vue l'augmentation de la population mondiale, les producteurs doivent, à court terme, répondre impérativement à la demande. De bon augure à l'heure où les politiques agricoles américaine et européenne sont en cours de renégociation. Producteur céréalier (soja/maïs) dans l'État du Delaware, le Sous-Secrétaire d'État a aussi évoqué lors de son passage en Normandie, les Jeux Équestres Mondiaux de 2014.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité