Aller au contenu principal

Visite d'une ferme cidricole dans le Calvados
Les USA trinquent à l'agriculture française

Visite sympathique, mardi 5 juin, de Michael Scuse, Sous-Secrétaire d’État à l’Agriculture américaine, sur l’exploitation de Michel et Philippe Legallois. Deux frères commercialisant en direct 90% de leur production cidricole à Saint Laurent sur Mer. Michael Scuse, accompagné par Daniel Génissel, président de la Chambre d’Agriculture Régionale, a souligné qu’il s’intéressait fortement au circuits courts, « actuellement en développement aux États Unis ».

Michaël Scuse, Sous-Secrétaire d'État américain à l'agriculture trinque symboliquement à l'amitié franco-américaine.
Michaël Scuse, Sous-Secrétaire d'État américain à l'agriculture trinque symboliquement à l'amitié franco-américaine.
© ec

Après un petit tour dans le chai, le magasin, sans oublier l’alambic en action et Michael Scuse prenait la route d'une cérémonie au cimetière de Colleville sur Mer, avant d’intervenir le lendemain au Congrès Mondial de la Viande Bovine (Paris). Le Sous-Secrétaire d’État, malgré ses réticences visibles à s'exprimer sur ce sujet, estime que les exportations américaines de cette filière sont davantage pénalisées par des raisons politiques que scientifiques. Michaël Scuse est par contre plus prolixe sur l'ensemble des filières agricoles américaines ou européennes. Pour lui, vue l'augmentation de la population mondiale, les producteurs doivent, à court terme, répondre impérativement à la demande. De bon augure à l'heure où les politiques agricoles américaine et européenne sont en cours de renégociation. Producteur céréalier (soja/maïs) dans l'État du Delaware, le Sous-Secrétaire d'État a aussi évoqué lors de son passage en Normandie, les Jeux Équestres Mondiaux de 2014.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
Ce qu'il faut retenir de la réforme de la PAC
La Chambre régionale d’agriculture de Normandie et la Caisse régionale du Crédit Agricole Normandie ont organisé, mardi 29…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité