Aller au contenu principal

Foire de Gavray
Les ventes de chevaux s'emballent

Par rapport à Lessay, en septembre, la foire de Gavray a connu une bonne activité en vente de chevaux, ânes et poneys.

Cette année, environ 700 têtes ont été présentés dans le cadre de la foire, avec un commerce plus actif qu’à Lessay.
Cette année, environ 700 têtes ont été présentés dans le cadre de la foire, avec un commerce plus actif qu’à Lessay.
© PYD
Lieu de commerce, de rencontre et de convivialité, Gavray est sans conteste l’un des rendez-vous de la ruralité. L’édition 2007 n’a pas dérogé à cette tradition avec une forte fréquentation de l’activité, des couleurs, avec en particulier une foire aux citrouilles et potirons, spécialité du lieu. L’allée des rôtisseurs, descendus du Nord-Cotentin, attire toujours la foule à la mi-journée, avec tentes pleines à craquer où l’on déguste, entre amis, l’agneau roussin, accompagné de cidre et de frites. Foire aux chevaux La célèbre foire aux chevaux qui ouvre la manifestation en est le temps fort, même si l’effectif présenté n’augmente pas, au contraire, au fil des ans. Il y avait tout cette année quelques 700 têtes et le commerce s’est avéré satisfaisant, en tout cas plus actif qu’à Lessay, début septembre. Pas mal de foals selle français ont trouvé preneur entre 2500 et 3700 euros. Une belle fille d’Hurlevent de Breka, en provenance d’un élevage connu, obtenait même 4500 euros. Dans les sujets plus ordinaires, les prix allaient de 1700 à 2300 euros. Quelques trois ans sont partis entre 1800 et 3800 euros, alors que les sujets de réforme pour la viande se négociaient entre 2,20 à 2,50 euros le kilo de carcasse. En chevaux de trait, les mâles de l’année sont partis pour la viande entre 520 et 650 euros, suivant le poids et la qualité; les adultes, eux, à environ 1 euro le kilo vif. Quelques bonnes femelles pour l’élevagge se sont négociés entre 800 et 1000 euros, ceux pour l’attelage jusqu’à 1500 euros. Assez bon commerce en poneys, surtout en adultes facilement utilisables et beaux, en l’occurrence 550 à 700 euros pour les foals et plus en adultes (sujets avec papier). Enfin, bonne activité également en ânes dont les petits mâles ont été demandés, donc plus chers, de 300 à 380 euros. Les femelles se négociaient facilement de 700 à 850 euros.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité