Aller au contenu principal

Lesieur fête ses dix ans à L’Aigle

Durant deux jours, Lesieur a fêté les dix ans de sa base de L’Aigle (61). Démonstration de matériels, présentation de l’équipe… Le concessionnaire a fêté la décennie d’une base qu’il a racheté à la Serma en 2015. Benoît Trihan est le responsable commercial de Lesieur SA Nord.

Pouvez-vous présenter la base de L’Aigle ?

Suite à une augmentation de l’activité, mais aussi à la commercialisation de matériel de taille de plus en plus importante, Serma à décidé en 2009 de construire une nouvelle base pour remplacer celle des Genettes, trop petite. La société Lesieur a racheté les trois bases de la Serma en 2015. A l’époque, nous avions déjà fait deux jours de présentation, ça n’avait pas été fait depuis. Cela permet de présenter l’ensemble du personnel et la direction à tous les clients. Cinq techniciens, deux apprentis, un chef d’atelier, deux magasiniers et un commercial travaillent ici.

 

Quelles sont les spécificités de la base de L’Aigle ?

Nous travaillons sur une périphérie de 45 km autour de la base. La clientèle vient des cantons de Livarot, Orbec (Calvados), toute la bande nord de l’Orne et la bande sud de l’Eure. Nous vendons pour une grande part du matériel pour la polyculture-élevage et les grandes cultures. Nous avons déjà livré quatre tracteurs Fendt série 1 000, dont un de 380 chevaux et trois de 500 chevaux pour le broyage de plaquettes et de souches. Ce sont de gros tracteurs, du gros matériel

Que se passe-t-il durant deux jours ?

Nous présentons les matériels, les nouveautés, comme l’Ideal, la nouvelle moissonneuse Fendt que nous avons mise en démonstration cet été et qui plaît bien ; le nouveau 936 qui vient d’arriver et le 939 Gen 6.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité