Aller au contenu principal

Lesieur fête ses dix ans à L’Aigle

Durant deux jours, Lesieur a fêté les dix ans de sa base de L’Aigle (61). Démonstration de matériels, présentation de l’équipe… Le concessionnaire a fêté la décennie d’une base qu’il a racheté à la Serma en 2015. Benoît Trihan est le responsable commercial de Lesieur SA Nord.

Pouvez-vous présenter la base de L’Aigle ?

Suite à une augmentation de l’activité, mais aussi à la commercialisation de matériel de taille de plus en plus importante, Serma à décidé en 2009 de construire une nouvelle base pour remplacer celle des Genettes, trop petite. La société Lesieur a racheté les trois bases de la Serma en 2015. A l’époque, nous avions déjà fait deux jours de présentation, ça n’avait pas été fait depuis. Cela permet de présenter l’ensemble du personnel et la direction à tous les clients. Cinq techniciens, deux apprentis, un chef d’atelier, deux magasiniers et un commercial travaillent ici.

 

Quelles sont les spécificités de la base de L’Aigle ?

Nous travaillons sur une périphérie de 45 km autour de la base. La clientèle vient des cantons de Livarot, Orbec (Calvados), toute la bande nord de l’Orne et la bande sud de l’Eure. Nous vendons pour une grande part du matériel pour la polyculture-élevage et les grandes cultures. Nous avons déjà livré quatre tracteurs Fendt série 1 000, dont un de 380 chevaux et trois de 500 chevaux pour le broyage de plaquettes et de souches. Ce sont de gros tracteurs, du gros matériel

Que se passe-t-il durant deux jours ?

Nous présentons les matériels, les nouveautés, comme l’Ideal, la nouvelle moissonneuse Fendt que nous avons mise en démonstration cet été et qui plaît bien ; le nouveau 936 qui vient d’arriver et le 939 Gen 6.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité