Aller au contenu principal

Lesieur fête ses dix ans à L’Aigle

Durant deux jours, Lesieur a fêté les dix ans de sa base de L’Aigle (61). Démonstration de matériels, présentation de l’équipe… Le concessionnaire a fêté la décennie d’une base qu’il a racheté à la Serma en 2015. Benoît Trihan est le responsable commercial de Lesieur SA Nord.

Pouvez-vous présenter la base de L’Aigle ?

Suite à une augmentation de l’activité, mais aussi à la commercialisation de matériel de taille de plus en plus importante, Serma à décidé en 2009 de construire une nouvelle base pour remplacer celle des Genettes, trop petite. La société Lesieur a racheté les trois bases de la Serma en 2015. A l’époque, nous avions déjà fait deux jours de présentation, ça n’avait pas été fait depuis. Cela permet de présenter l’ensemble du personnel et la direction à tous les clients. Cinq techniciens, deux apprentis, un chef d’atelier, deux magasiniers et un commercial travaillent ici.

 

Quelles sont les spécificités de la base de L’Aigle ?

Nous travaillons sur une périphérie de 45 km autour de la base. La clientèle vient des cantons de Livarot, Orbec (Calvados), toute la bande nord de l’Orne et la bande sud de l’Eure. Nous vendons pour une grande part du matériel pour la polyculture-élevage et les grandes cultures. Nous avons déjà livré quatre tracteurs Fendt série 1 000, dont un de 380 chevaux et trois de 500 chevaux pour le broyage de plaquettes et de souches. Ce sont de gros tracteurs, du gros matériel

Que se passe-t-il durant deux jours ?

Nous présentons les matériels, les nouveautés, comme l’Ideal, la nouvelle moissonneuse Fendt que nous avons mise en démonstration cet été et qui plaît bien ; le nouveau 936 qui vient d’arriver et le 939 Gen 6.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Les congressistes sont venus nombreux pour assister à ces 5e assises du lait organisées par la FNPL à Saint-Malo. Parmi les sujets prégnants de cette édition : la négociation du prix du lait en lien direct avec l'actualité des producteurs de lait français. Quelques stratégies ont été évoquées notamment lors de la table ronde réunissant un ancien sénateur, un commissaire européen, une productrice française et une dirigeante d'une coopérative belge.
Comment obtenir une meilleure rémunération du lait ?
Les 3 et 4 décembre derniers, à Saint-Malo, la 5e édition des Assises de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de…
Publicité