A Morteaux-Coulibœuf dans le Calvados
L’ETA Bisson, soutenue par la région
A Morteaux-Coulibœuf dans le Calvados
Dans le cadre du dispositif régional investissement dans les entreprises de travaux agricoles, l’ETA Bisson a bénéficié d’une aide pour l’achat de nouveaux matériels, dont le tracteur, qui a été présenté jeudi 24 novembre 2022 à Morteaux-Coulibœuf dans le Calvados.

Les deux exploitants, en parallèle de l’ETA, sont à la tête d’un cheptel de 200 bêtes, en agriculture raisonnée.
©
Ludivine Angé

Sylvie Grenier, conseillère régionale de Normandie ; Delphine et Thierry Bisson, exploitants et gérants de l’ETA ; Nathalie Porte, vice-présidente de la Région Normandie devant le tracteur financé à l’aide du dispositif régional investissement dans les entreprises de travaux agricoles.
©
Ludivine Angé
Un tracteur, un semoir à engrais et un broyeur d’accotements. Ces trois nouveaux outils ont récemment rejoint l’ETA Bisson, à Morteaux-Coulibœuf dans le Calvados, au titre du dispositif régional investissement dans les entreprises de travaux agricoles. L’aide de la Région s’élève à 9 559,32 € et le fonds européens Feader à 16 276,68 €. En présence de Sylvie Grenier, conseillère régionale de Normandie et Nathalie Porte, vice-présidente de la région Normandie, Delphine et Thierry Bisson ont présenté l’un des outils et leur exploitation, composée de 200 bêtes de race Limousine et Charolaise.