Aller au contenu principal

Ets Le Clerc (Broglie/27)
Lifting réussi pour la ramasseuse de pommes SMC de 1996

Nous vous l'avions présentée dans notre édition du 30 mai dernier. Elle ? Une ramasseuse de pommes SMC de 1996. Elle était alors en cours de rénovation dans les ateliers Le Clerc (concessionnaire Deutz-Fahr Le Clerc à Broglie-27).

Point de départ de ce lifting osé : un châssis entièrement nu. Après 600 heures de travail sous la houlette de Christophe Gabriel (chef d'atelier), la SMC a été livrée dans les temps et tourne à merveille depuis le début de la saison.

Une machine unique
"On est très satisfait de cette machine compacte et performante". Le constat est dressé par Jean-Michel Adeline, président de la CUMA des pommiculteurs (Eure) qui fédère 7 adhérents autour d'un verger de 130 ha environ. "Il n'y a pas l'équivalent en machine neuve", rebondissent ses collègues, Denis Loiseau et Franck Descamps.
Le défi a donc été relevé, et bien relevé, par l'équipe technique des Ets Le Clerc (qui a pu s'appuyer sur l'expérience d'une CUMA voisine) pour répondre au cahier des charges du client  : un bon débit de chantier (15 t/h environ), une bonne manoeuvrabilité, une bonne accessibilité des organes d'entretien et "une machine qui puisse ramasser au sol des grosses pommes à couteau sans les casser".
Attention donc. Si vous possédez une SMC, même en piteux état, le savoir-faire broglien peut lui redonner une seconde vie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Marine et Jean-Sébastien Schils, agriculteurs du Calvados, sur M6 ce mercredi 4 janvier 2023
Marine et Jean-Sébastien Schils ont créé leur entreprise de pailles en seigle bio, La Paille d'O, afin de diversifier les sources…
Le CSP collectif : ce qu’en pensent les agriculteurs
La Chambre d’agriculture de Normandie organise quelques sessions de conseil stratégique phytosanitaire collectives. Près de 18 …
[EN IMAGES] Les étourneaux font leur nid dans le Bessin
Après le sud Manche, c’est au tour du Bessin, dans le Calvados, de subir les conséquences d’une présence excessive et durable de…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - BASTIA
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen". 2 places à gagner pour aller supporter votre club normand au stade d'Ornano !
Ter'élevage : l’ouest décapitalise plus qu’ailleurs
Succès pour les rencontres bovines Ter’élevage qui se sont déroulées le 7 décembre 2022 à Noyers-Bocage (14). 280 animaux…
A la ferme de Cesseville, on ne reste pas de glace devant les desserts
Des crèmes, des flans, des glaces... Depuis le 2 décembre 2022, Vanessa, Romain, Victor et Sacha contribuent, chacun à leur façon…
Publicité