Aller au contenu principal
Font Size

Ets Le Clerc (Broglie/27)
Lifting réussi pour la ramasseuse de pommes SMC de 1996

Nous vous l'avions présentée dans notre édition du 30 mai dernier. Elle ? Une ramasseuse de pommes SMC de 1996. Elle était alors en cours de rénovation dans les ateliers Le Clerc (concessionnaire Deutz-Fahr Le Clerc à Broglie-27).

Point de départ de ce lifting osé : un châssis entièrement nu. Après 600 heures de travail sous la houlette de Christophe Gabriel (chef d'atelier), la SMC a été livrée dans les temps et tourne à merveille depuis le début de la saison.

Une machine unique
"On est très satisfait de cette machine compacte et performante". Le constat est dressé par Jean-Michel Adeline, président de la CUMA des pommiculteurs (Eure) qui fédère 7 adhérents autour d'un verger de 130 ha environ. "Il n'y a pas l'équivalent en machine neuve", rebondissent ses collègues, Denis Loiseau et Franck Descamps.
Le défi a donc été relevé, et bien relevé, par l'équipe technique des Ets Le Clerc (qui a pu s'appuyer sur l'expérience d'une CUMA voisine) pour répondre au cahier des charges du client  : un bon débit de chantier (15 t/h environ), une bonne manoeuvrabilité, une bonne accessibilité des organes d'entretien et "une machine qui puisse ramasser au sol des grosses pommes à couteau sans les casser".
Attention donc. Si vous possédez une SMC, même en piteux état, le savoir-faire broglien peut lui redonner une seconde vie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage
À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
MC DO CONTRAT
Contrat McDo : « Je connais le prix, quelle que soit la date de sortie »
Romaric, Bernard et Françoise Anquetil élèvent des Prim’Holstein à Saint-Jean-des-Champs (50). Depuis 2007, les jeunes bovins…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
Publicité