Aller au contenu principal

Linfini Normandie étoffe son offre pour l’été

Une boutique de vêtements homme et femme, et de linge de maison en lin assure vitrine à la coopérative linière de Villons-les-Buissons (14). La structure a lancé sa ligne de vêtements, sous le nom de Linfini Normandie, en 2009. Pour l’été, elle élargit son offre à de nouvelles marques.

Fabienne Delaunay présente les nouvelles marques disponibles dans la boutique Linfini Normandie.  
Pour les femmes, des hauts, des robes, des étoles… 
Pour les hommes, des chemises et des chemisettes.  DR
Fabienne Delaunay présente les nouvelles marques disponibles dans la boutique Linfini Normandie.
Pour les femmes, des hauts, des robes, des étoles…
Pour les hommes, des chemises et des chemisettes. DR
© JP

lll Les marques Evatralala, Maloka, Storiatypique, Lin plaisir ou encore Esprit de la mer ont pris place dans la boutique de la Coopérative linière du Nord de Caen, à Villons-les-Buissons. Objectif : montrer ce que l’on peut faire avec la matière première, dans la première région du monde productrice de lin.
La boutique a ouvert sur le site de la coopérative en 2009. Fabienne Delaunay tient les comptes de la coop et le comptoir du magasin. Elle et sa collègue Camille s’occupent des stocks, dessinent les modèles Linfini, assurent les commandes auprès des fournisseurs et sélectionnent d’autres marques qui complètent l’offre du magasin. Pour l’été, les deux femmes ont choisi d’élargir la gamme de marques vendues dans la boutique. « Nous sommes allées fouiller au salon du textile Who’s next, à Paris, pour trouver de nouveaux fournisseurs. Nous sélectionnons des modèles modernes, moins classiques. Esprit de la mer et Storiatypique sont deux nouvelles marques chez nous. »
L’offre féminine est davantage présente dans les rayons. Les deux femmes aimeraient proposer une nouvelle collection de chemises et chemisettes pour hommes. « Les commandes auprès de nos fournisseurs portugais se font en fonction de ce qu’il nous reste d’une année sur l’autre. »

La boutique de la Coopérative agricole linière du nord de Caen :
Ouverture les lundis, mardis, mercredis et jeudis, de 10h à12 h
et de 14 h à 17 h ; et les vendredis de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Adresse : D220, 14 610, Villons-les-Buissons.
Téléphone : 02 31 44 29 64.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Avec 70 heures de rush vidéo, Cédric Skrzyniarsz (à gauche) avait de quoi faire pour monter ce qui deviendrait L'Odyssée marocaine et ses quarante minutes. Un concentré de l'épopée d'Ugo Denis.
[EN IMAGES] Une fenêtre sur le Maroc et le changement climatique
Avec L'Odyssée marocaine, Ugo Denis a souhaité mettre en lumière le changement climatique au Maroc, dans l'espoir qu'en Normandie…
Publicité