Aller au contenu principal

Linfini Normandie étoffe son offre pour l’été

Une boutique de vêtements homme et femme, et de linge de maison en lin assure vitrine à la coopérative linière de Villons-les-Buissons (14). La structure a lancé sa ligne de vêtements, sous le nom de Linfini Normandie, en 2009. Pour l’été, elle élargit son offre à de nouvelles marques.

Fabienne Delaunay présente les nouvelles marques disponibles dans la boutique Linfini Normandie.  
Pour les femmes, des hauts, des robes, des étoles… 
Pour les hommes, des chemises et des chemisettes.  DR
Fabienne Delaunay présente les nouvelles marques disponibles dans la boutique Linfini Normandie.
Pour les femmes, des hauts, des robes, des étoles…
Pour les hommes, des chemises et des chemisettes. DR
© JP

lll Les marques Evatralala, Maloka, Storiatypique, Lin plaisir ou encore Esprit de la mer ont pris place dans la boutique de la Coopérative linière du Nord de Caen, à Villons-les-Buissons. Objectif : montrer ce que l’on peut faire avec la matière première, dans la première région du monde productrice de lin.
La boutique a ouvert sur le site de la coopérative en 2009. Fabienne Delaunay tient les comptes de la coop et le comptoir du magasin. Elle et sa collègue Camille s’occupent des stocks, dessinent les modèles Linfini, assurent les commandes auprès des fournisseurs et sélectionnent d’autres marques qui complètent l’offre du magasin. Pour l’été, les deux femmes ont choisi d’élargir la gamme de marques vendues dans la boutique. « Nous sommes allées fouiller au salon du textile Who’s next, à Paris, pour trouver de nouveaux fournisseurs. Nous sélectionnons des modèles modernes, moins classiques. Esprit de la mer et Storiatypique sont deux nouvelles marques chez nous. »
L’offre féminine est davantage présente dans les rayons. Les deux femmes aimeraient proposer une nouvelle collection de chemises et chemisettes pour hommes. « Les commandes auprès de nos fournisseurs portugais se font en fonction de ce qu’il nous reste d’une année sur l’autre. »

La boutique de la Coopérative agricole linière du nord de Caen :
Ouverture les lundis, mardis, mercredis et jeudis, de 10h à12 h
et de 14 h à 17 h ; et les vendredis de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Adresse : D220, 14 610, Villons-les-Buissons.
Téléphone : 02 31 44 29 64.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Publicité