Aller au contenu principal

Linfini Normandie étoffe son offre pour l’été

Une boutique de vêtements homme et femme, et de linge de maison en lin assure vitrine à la coopérative linière de Villons-les-Buissons (14). La structure a lancé sa ligne de vêtements, sous le nom de Linfini Normandie, en 2009. Pour l’été, elle élargit son offre à de nouvelles marques.

Fabienne Delaunay présente les nouvelles marques disponibles dans la boutique Linfini Normandie.  
Pour les femmes, des hauts, des robes, des étoles… 
Pour les hommes, des chemises et des chemisettes.  DR
Fabienne Delaunay présente les nouvelles marques disponibles dans la boutique Linfini Normandie.
Pour les femmes, des hauts, des robes, des étoles…
Pour les hommes, des chemises et des chemisettes. DR
© JP

lll Les marques Evatralala, Maloka, Storiatypique, Lin plaisir ou encore Esprit de la mer ont pris place dans la boutique de la Coopérative linière du Nord de Caen, à Villons-les-Buissons. Objectif : montrer ce que l’on peut faire avec la matière première, dans la première région du monde productrice de lin.
La boutique a ouvert sur le site de la coopérative en 2009. Fabienne Delaunay tient les comptes de la coop et le comptoir du magasin. Elle et sa collègue Camille s’occupent des stocks, dessinent les modèles Linfini, assurent les commandes auprès des fournisseurs et sélectionnent d’autres marques qui complètent l’offre du magasin. Pour l’été, les deux femmes ont choisi d’élargir la gamme de marques vendues dans la boutique. « Nous sommes allées fouiller au salon du textile Who’s next, à Paris, pour trouver de nouveaux fournisseurs. Nous sélectionnons des modèles modernes, moins classiques. Esprit de la mer et Storiatypique sont deux nouvelles marques chez nous. »
L’offre féminine est davantage présente dans les rayons. Les deux femmes aimeraient proposer une nouvelle collection de chemises et chemisettes pour hommes. « Les commandes auprès de nos fournisseurs portugais se font en fonction de ce qu’il nous reste d’une année sur l’autre. »

La boutique de la Coopérative agricole linière du nord de Caen :
Ouverture les lundis, mardis, mercredis et jeudis, de 10h à12 h
et de 14 h à 17 h ; et les vendredis de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Adresse : D220, 14 610, Villons-les-Buissons.
Téléphone : 02 31 44 29 64.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Publicité