Aller au contenu principal

Linfini Normandie étoffe son offre pour l’été

Une boutique de vêtements homme et femme, et de linge de maison en lin assure vitrine à la coopérative linière de Villons-les-Buissons (14). La structure a lancé sa ligne de vêtements, sous le nom de Linfini Normandie, en 2009. Pour l’été, elle élargit son offre à de nouvelles marques.

Fabienne Delaunay présente les nouvelles marques disponibles dans la boutique Linfini Normandie.  
Pour les femmes, des hauts, des robes, des étoles… 
Pour les hommes, des chemises et des chemisettes.  DR
Fabienne Delaunay présente les nouvelles marques disponibles dans la boutique Linfini Normandie.
Pour les femmes, des hauts, des robes, des étoles…
Pour les hommes, des chemises et des chemisettes. DR
© JP

lll Les marques Evatralala, Maloka, Storiatypique, Lin plaisir ou encore Esprit de la mer ont pris place dans la boutique de la Coopérative linière du Nord de Caen, à Villons-les-Buissons. Objectif : montrer ce que l’on peut faire avec la matière première, dans la première région du monde productrice de lin.
La boutique a ouvert sur le site de la coopérative en 2009. Fabienne Delaunay tient les comptes de la coop et le comptoir du magasin. Elle et sa collègue Camille s’occupent des stocks, dessinent les modèles Linfini, assurent les commandes auprès des fournisseurs et sélectionnent d’autres marques qui complètent l’offre du magasin. Pour l’été, les deux femmes ont choisi d’élargir la gamme de marques vendues dans la boutique. « Nous sommes allées fouiller au salon du textile Who’s next, à Paris, pour trouver de nouveaux fournisseurs. Nous sélectionnons des modèles modernes, moins classiques. Esprit de la mer et Storiatypique sont deux nouvelles marques chez nous. »
L’offre féminine est davantage présente dans les rayons. Les deux femmes aimeraient proposer une nouvelle collection de chemises et chemisettes pour hommes. « Les commandes auprès de nos fournisseurs portugais se font en fonction de ce qu’il nous reste d’une année sur l’autre. »

La boutique de la Coopérative agricole linière du nord de Caen :
Ouverture les lundis, mardis, mercredis et jeudis, de 10h à12 h
et de 14 h à 17 h ; et les vendredis de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Adresse : D220, 14 610, Villons-les-Buissons.
Téléphone : 02 31 44 29 64.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
À Domjean, l'agriculteur a pu remettre sur route les automobilistes.
[EN IMAGES] Les agriculteurs prêtent main-forte aux laitiers et automobilistes
Le 5 janvier, la neige a semé la pagaille dans la Manche. Elle a rendu les routes parfois impraticables dans la Manche. Les…
Publicité