Aller au contenu principal

Fête de la Normandie
L’invincible Hamada2 parade à Argentan

Loin de la panique due au coronavirus, la fête de la Normandie s’est terminée dimanche soir sous une alternance d’averses et de soleil. La fréquentation a été aussi forte que l’année précédente. Côté élevage, le concours de Normandes a consacré les meilleures Ornaises. Les éleveurs préparent déjà le concours national prévu en juin 2021.

Le concours de Normandes a été jugé par Jacques Delaunay, éleveur d’Ille-et-Vilaine et Emmanuel Bellanger, éleveur dans la Sarthe. « Les animaux sont bien présentés, les éleveurs sont très pros », soulignent les juges, avant de remettre les prix d’honneur. La grande championne Argentan 2020 est Hamada2, du Gaec Besniard frères, « la vache qui représente le mieux sa race ». La Championne espoir, Muscade, a pris sa revanche, après un accident qui l’a empêchée de concourir à Paris. Le prix d’honneur a été attribué à Neige. Ses propriétaires, Antoine et Philippe Grandin, participaient pour la première fois au concours. Enfin, Galinette, née en 2011, est sacrée meilleure fromagère et meilleure laitière : elle a produit 13,7 camemberts par jour de lactation et 18,8 kg de lait par jour de vie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
« Sur le marché de la paille, la météo commande toute l’année »
L’ETA Lecarpentier ramasse 3 600 ha de paille en plaine de Caen par an et vend 15 000 tonnes, principalement aux éleveurs de la…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité