Aller au contenu principal

L’invincible Hamada2 parade à Argentan

Loin de la panique due au coronavirus, la fête de la Normandie s’est terminée dimanche soir sous une alternance d’averses et de soleil. La fréquentation a été aussi forte que l’année précédente. Côté élevage, le concours de Normandes a consacré les meilleures Ornaises. Les éleveurs préparent déjà le concours national prévu en juin 2021.

Le concours de Normandes a été jugé par Jacques Delaunay, éleveur d’Ille-et-Vilaine et Emmanuel Bellanger, éleveur dans la Sarthe. « Les animaux sont bien présentés, les éleveurs sont très pros », soulignent les juges, avant de remettre les prix d’honneur. La grande championne Argentan 2020 est Hamada2, du Gaec Besniard frères, « la vache qui représente le mieux sa race ». La Championne espoir, Muscade, a pris sa revanche, après un accident qui l’a empêchée de concourir à Paris. Le prix d’honneur a été attribué à Neige. Ses propriétaires, Antoine et Philippe Grandin, participaient pour la première fois au concours. Enfin, Galinette, née en 2011, est sacrée meilleure fromagère et meilleure laitière : elle a produit 13,7 camemberts par jour de lactation et 18,8 kg de lait par jour de vie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité