Aller au contenu principal

Littoral Normand : fort et conquérant pour ses adhérents

L'assemblée générale de Littoral Normand se déroulera mardi 4 juin, à Bretteville-sur-Odon (14). L'occasion de présenter aux adhérents le chemin parcouru par l'association depuis un an, concernant son projet stratégique Normandie 2022, un Littoral Normand fort et conquérant.

© TG

« Nous souhaitons créer de la valeur chez les agriculteurs, grâce à une innovation transversale et à une approche globale », introduit Thierry Hulmer, président de Littoral Normand. Lors des travaux précédents, l'association a développé son projet stratégique  « Normandie 2022, un Littoral Normand fort et conquérant » pour répondre à sa mission : « créer des solutions pour mesurer la performance et développer les entreprises du secteur agricole ». Mardi 4 juin, les délégués de Littoral Normand se réunissent en assemblée générale à Bretteville-sur-Odon. Ils brosseront aux adhérents le chemin parcouru en 2018 et les projets pour 2019.

Nouvelle offre de services Cap

Le projet de Littoral normand se décompose en trois axes stratégiques : le développement de sa croissance en Normandie, le développement des innovations et des nouveaux marchés, ainsi que l'évolution de sa gouvernance professionnelle et opérationnelle. « Les adhérents ont vu naitre cette année la nouvelle offre de services Cap. Elle est personnalisable et totalement adaptable aux besoins de chaque éleveur », explique Benoît Vaultier, codirecteur de l'association. Cap a été déployé sur l'ensemble du territoire de Littoral Normand et a permis aux adhérents de mieux connaître et utiliser toutes les innovations. « Nous préparons la seconde année de Cap avec encore plus de solutions et de combinaisons possibles pour créer de la valeur dans les élevages et être encore plus orienté client », reprend-il.

GénoCellules, Natur'Elevage et Medria Solutions

En matière d'innovation, l'année a été très prolifique en innovations pour les adhérents normands : la diffusion de GénoCellules, solution disruptive de détection des vaches à cellules ; le déploiement des formations et solutions Natur'Elevage ; la gamme de solutions ferme connectée de Medria Solutions. « Ces innovations trouvent leur succès auprès des adhérents des entreprises du groupe Seenergi et permettent également de nouer des collaborations et des alliances sur et en dehors de leurs territoires », détaille Thierry Hulmer.

Organisation opérationnelle

Depuis un an, Littoral Normand renouvelle son équipe de direction pour préparer le départ en retraite des dirigeants historiques et renforcer les compétences de l'encadrement. « Un plan de formation des administrateurs pour répondre aux responsabilités nouvelles est en cours de réalisation et un nouveau projet pour la vie territoriale est enclenché. La dynamique des territoires est primordiale pour la vie et l'évolution du projet stratégique », conclut le président de Littoral Normand.

Infos pratiques :

Assemblée générale de Littoral normand : 
Mardi 4 juin, de 10h à 16h. 
Domaine de la Baronnie, 14760 Bretteville-sur-Odon (14). 
Inscription au 02-35-59-22-16

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - PARIS FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Deuxième en partant de la droite, Philippe Denis a reçu dans sa ferme un parterre de responsables, dont Arnaud Rousseau (deuxième en partant de la gauche).
Tuberculose : Arnaud Rousseau à l'écoute des éleveurs
À l'occasion de sa visite dans l'Orne, Arnaud Rousseau s'est rendu à Landigou, sur l'exploitation de Philippe Denis, dont le…
Valentine Amette, 22 ans, céréalière, s'est lancée dans son projet de meunerie. La Farine de Valentine est disponible à la boulangerie de Pont-d'Ouilly, de Fresné-la-Mère ou encore chez elle, à Bazoches-au-Houlme, les premiers lundis du mois, de 9 h à 12 h.
Valentine Amette, agricultrice au champ et au moulin
Nous l'avions rencontré en fin d'année dernière, alors qu'elle se présentait au concours Miss agricole 2024. Alors aux champs,…
Toutes les animations sont gratuites (sauf la restauration et le baptême en hélicoptère).
Des bonshommes de paille débarquent dans la Manche
À la veille des moissons, les Jeunes agriculteurs ont monté des bonshommes de paille un peu partout dans la Manche. Un bon moyen…
Cette baisse des volumes a été annoncée alors même que "nous sortons d'une période compliquée", dénonce Yohann Serreau, président de l'OPNC (570 producteurs, 422 ml de lait).
Lactalis confirme la baisse de ses volumes
À l'assemblée générale de l'OPNC (Organisation de Producteurs Normandie Centre), organisée à Sées, dans l'Orne, en juin 2024 et…
"Transmission-installation, que peut-on faire de plus ?" Tel était le thème de la table ronde à laquelle participaient Clotilde Eudier (vice-présidente de la Région Normandie), Emmanuel Hyest (président de la Safer de Normandie), Anne-Marie Denis (présidente de la FRSEA Normandie), Emmanuel Roch (président de JA Normandie), Guillaume Larchevêque (Chambre d'agriculture Normandie) et Bruno du Mesnildot (Propriété privée 50).
Safer et installation : faire plus grâce à une volonté commune
"Nous avons toute une génération de jeunes à installer. On doit et on peut certainement faire mieux sous condition d'une volonté…
Publicité