Aller au contenu principal

Littoral Normand : fort et conquérant pour ses adhérents

L'assemblée générale de Littoral Normand se déroulera mardi 4 juin, à Bretteville-sur-Odon (14). L'occasion de présenter aux adhérents le chemin parcouru par l'association depuis un an, concernant son projet stratégique Normandie 2022, un Littoral Normand fort et conquérant.

© TG

« Nous souhaitons créer de la valeur chez les agriculteurs, grâce à une innovation transversale et à une approche globale », introduit Thierry Hulmer, président de Littoral Normand. Lors des travaux précédents, l'association a développé son projet stratégique  « Normandie 2022, un Littoral Normand fort et conquérant » pour répondre à sa mission : « créer des solutions pour mesurer la performance et développer les entreprises du secteur agricole ». Mardi 4 juin, les délégués de Littoral Normand se réunissent en assemblée générale à Bretteville-sur-Odon. Ils brosseront aux adhérents le chemin parcouru en 2018 et les projets pour 2019.

Nouvelle offre de services Cap

Le projet de Littoral normand se décompose en trois axes stratégiques : le développement de sa croissance en Normandie, le développement des innovations et des nouveaux marchés, ainsi que l'évolution de sa gouvernance professionnelle et opérationnelle. « Les adhérents ont vu naitre cette année la nouvelle offre de services Cap. Elle est personnalisable et totalement adaptable aux besoins de chaque éleveur », explique Benoît Vaultier, codirecteur de l'association. Cap a été déployé sur l'ensemble du territoire de Littoral Normand et a permis aux adhérents de mieux connaître et utiliser toutes les innovations. « Nous préparons la seconde année de Cap avec encore plus de solutions et de combinaisons possibles pour créer de la valeur dans les élevages et être encore plus orienté client », reprend-il.

GénoCellules, Natur'Elevage et Medria Solutions

En matière d'innovation, l'année a été très prolifique en innovations pour les adhérents normands : la diffusion de GénoCellules, solution disruptive de détection des vaches à cellules ; le déploiement des formations et solutions Natur'Elevage ; la gamme de solutions ferme connectée de Medria Solutions. « Ces innovations trouvent leur succès auprès des adhérents des entreprises du groupe Seenergi et permettent également de nouer des collaborations et des alliances sur et en dehors de leurs territoires », détaille Thierry Hulmer.

Organisation opérationnelle

Depuis un an, Littoral Normand renouvelle son équipe de direction pour préparer le départ en retraite des dirigeants historiques et renforcer les compétences de l'encadrement. « Un plan de formation des administrateurs pour répondre aux responsabilités nouvelles est en cours de réalisation et un nouveau projet pour la vie territoriale est enclenché. La dynamique des territoires est primordiale pour la vie et l'évolution du projet stratégique », conclut le président de Littoral Normand.

Infos pratiques :

Assemblée générale de Littoral normand : 
Mardi 4 juin, de 10h à 16h. 
Domaine de la Baronnie, 14760 Bretteville-sur-Odon (14). 
Inscription au 02-35-59-22-16

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

AUTORISATION CHASSE 61
Feu vert à la chasse dans l’Orne
Jeudi 5 novembre, la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage était en réunion extraordinaire. Malgré le…
SOJA NORMAND MOISSON
Le potentiel du soja prend racine
Au printemps, des éleveurs adhérents à l’OP des 3 Vallées (Danone) et des cultivateurs ont semé 29 ha de soja, en partenariat…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
Pascal Desvages et Stéphane Carel Président et directeur de la coopérative de Creully (14).
Coopérative de Creully (14) : " Nos choix stratégiques sont confortés "
Malgré la crise sanitaire et autre perturbateur conjoncturel et structurel, la coopérative de Creully (14), qui tient son…
LIN ET COVID
Le lin : une filière d’excellence à l’épreuve de la Covid
80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. Outre leur…
pressoir lycée agricole Sées
Au lycée de Sées, on presse beaucoup pour le plaisir
Le pressoir de Patrick Yvard s’installe chaque année durant deux mois et demie dans la cour de la cidrerie du lycée de Sées. Les…
Publicité