Aller au contenu principal

Laiterie Mont Blanc
L'OP Mont Blanc espère un meilleur prix du lait

Avant la pause estivale, les producteurs livrant à l'entreprise Mont Blanc de Chef-du-Pont, ont fait le point sur le prix du lait, ou encore la formule de prix. L'ambition est de pouvoir aller chercher des euros pour permettre aux producteurs d'investir et sécuriser l'approvisionnement de leur laiterie.

"On veut un prix qui nous fasse vivre", débute Romain Lallemand, président de l'OP Mont Blanc devant ses collègues réunis au Gaec de l'Amplière à Gourbesville, commune déléguée de Picauville. En 2023, la moyenne a atteint les 441,52 €/1 000 l. Et en juillet 2024, le prix s'élève à 457,61 €/1 000 l. En relation permanente avec l'entreprise, les producteurs ne lâchent rien. Réunis depuis dix ans en organisation de producteurs, ils veulent construire une formule qui leur permette de travailler dans de bonnes conditions, rémunérer leurs salariés dignement et continuer de produire pour que Mont Blanc poursuive son développement des crèmes dessert.

Lire aussi : Lactalis confirme la baisse de ses volumes

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité