Aller au contenu principal

Organisme de Sélection en Race Normande
Lu et approuvé !

Mercredi à Laval, les délégués de l'Upra Normande présents, en l'occurrence une vingtaine de personnes, ont approuvé sans aucune difficulté les résolutions transformant l'Upra en Organisme de Sélection.

Les résolutions transformant l'UPRA en OS ont été votées sans aucun obstacle mercredi à Laval.
Les résolutions transformant l'UPRA en OS ont été votées sans aucun obstacle mercredi à Laval.
© EC

Après le "couac" d'Avranches le 24 juillet dernier, le quorum n'étant pas réuni pour délibérer sur la transformation de l'Upra en OS, la réunion de Laval, mercredi 16 juillet, a réuni une vingtaine de délégués qui ont approuvé sans aucun problème les actes de baptême de l'OS. De quoi réjouir Jacques Legendre (UPRA), Gilles Thomazzo (GNA) ainsi que la directrice de la structure, Valérie Dodelin. Les statuts seront déposés prochainement à la Préfecture de L'Orne, en effet l'OS a désormais son siège dans les locaux du GNA à Domfront. Quant aux derniers détails techniques, ils devraient être réglés pour le prochain passage devant la commission ministérielle en octobre prochain.

(Tous les détails dans notre édition du 25 juillet).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité