Aller au contenu principal
Font Size

Organisme de Sélection en Race Normande
Lu et approuvé !

Mercredi à Laval, les délégués de l'Upra Normande présents, en l'occurrence une vingtaine de personnes, ont approuvé sans aucune difficulté les résolutions transformant l'Upra en Organisme de Sélection.

Les résolutions transformant l'UPRA en OS ont été votées sans aucun obstacle mercredi à Laval.
Les résolutions transformant l'UPRA en OS ont été votées sans aucun obstacle mercredi à Laval.
© EC

Après le "couac" d'Avranches le 24 juillet dernier, le quorum n'étant pas réuni pour délibérer sur la transformation de l'Upra en OS, la réunion de Laval, mercredi 16 juillet, a réuni une vingtaine de délégués qui ont approuvé sans aucun problème les actes de baptême de l'OS. De quoi réjouir Jacques Legendre (UPRA), Gilles Thomazzo (GNA) ainsi que la directrice de la structure, Valérie Dodelin. Les statuts seront déposés prochainement à la Préfecture de L'Orne, en effet l'OS a désormais son siège dans les locaux du GNA à Domfront. Quant aux derniers détails techniques, ils devraient être réglés pour le prochain passage devant la commission ministérielle en octobre prochain.

(Tous les détails dans notre édition du 25 juillet).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage
À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère.…
MC DO CONTRAT
Contrat McDo : « Je connais le prix, quelle que soit la date de sortie »
Romaric, Bernard et Françoise Anquetil élèvent des Prim’Holstein à Saint-Jean-des-Champs (50). Depuis 2007, les jeunes bovins…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
incendie
Toujours plus chaud, l’été normand s’enflamme
Face à l’augmentation du nombre d’incendies, la vigilance portée aux facteurs de risques liés aux travaux d’été doit être…
FDSEA 61 - Betterave jaunisse
(EN IMAGES) FDSEA et JA alertent: « le virus est partout »
Lundi 3 août, les JA et la FDSEA ont invité les responsables politiques ornais et la presse en bout de champ, à Aunou-sur-Orne.…
Publicité