Aller au contenu principal

Pôle races allaitantes
"Lutter pour améliorer le revenu"

La réunion annuelle du pôle allaitant, réunissant les représentants de chaque race (Limousine, Blonde d’Aquitaine, Salers, Charolaise), permet de voir que d’année en année, les allaitantes progressent constamment, non seulement en effectifs, mais aussi en qualité. Pour preuve, les récents succès remportés dernièrement au Salon de l’Agriculture ou au Simagena, notamment en Salers et Limousine.

Réunis à Saint-Lô la semaine dernière, les responsables des races allaitantes ont fait le point sur la PAC.
Réunis à Saint-Lô la semaine dernière, les responsables des races allaitantes ont fait le point sur la PAC.
© EC

La semaine dernière, à la Maison de l’Agriculture, le président du pôle, Sébastien Jacqueline (Auvers), a mis en relief le nombre d’animaux de race pure des cheptels manchois. “Mais nous en sommes encore à 50% de croisés, nous devons donc encore progresser. Soyons professionnels et persévérons. N’oublions pas qu’en 10 ans, nous avons gagné 30% sur les “purs”. Dans cette optique d’amélioration des troupeaux, mais aussi d’incertitude de la Pac, les dirigeants mettent en place une journée d’information technique en, octobre prochain. “Notre but ? Améliorer le revenu”.

La suite dans votre édition du 12 mars

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité