Aller au contenu principal

Enseignement agricole
Lycée du Robillard : Hervé Morin retourne sur les bancs de l’école

Le président de Région, Hervé Morin, s’est rendu mardi 13 septembre 2022 au Robillard. Une visite complète, de la salle de traite à la restauration scolaire, en passant par les salles de classe. Le rendez-vous a débouché sur la signature de contrats d’objectifs entre acteurs locaux.

Comme la vie semble douce au Robillard. A l’approche du lycée agricole public situé à L’Oudon (Saint-Pierre-en-Auge) se dégage une atmosphère paisible et sereine tandis que les jeunes s’affairent avec passion sur l’exploitation laitière ; le bâtiment de briques rouges pour fond architectural et historique.

L’établissement arbore depuis l’été 2022 de nouveaux espaces fraîchement réalisés : voierie réhabilitée, espaces verts en cours de pousse, etc. C’est ce lieu qui a été choisi, mardi 13 septembre 2022, pour accueillir Hervé Morin, président de la Région Normandie, la Draaf, la DIRMer, élus locaux et équipes pédagogiques pour signer des contrats d’objectifs soutenant la formation professionnelle agricole et maritime.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité