Enseignement agricole
Lycée du Robillard : Hervé Morin retourne sur les bancs de l’école
Enseignement agricole
Le président de Région, Hervé Morin, s’est rendu mardi 13 septembre 2022 au Robillard. Une visite complète, de la salle de traite à la restauration scolaire, en passant par les salles de classe. Le rendez-vous a débouché sur la signature de contrats d’objectifs entre acteurs locaux.
Hervé Morin a visité Le Robillard, mardi 13 septembre 2022.
©
LM
Caroline Guillaume, Hervé Morin et Hervé Thomas ont signé le contrat d’objectif tripartite en faveur de la valorisation de l’enseignement agricole et maritime.
©
LM
Quelques pensionnaires ont tenu également à lui souhaiter la bienvenue.
©
LM
Le président de Région a été accueilli par Saïdi Lawall, directeur de l’établissement.
©
LM
Gabrielle Labarrière-Desjardins, directrice de l’exploitation agricole.
©
LM
Comme la vie semble douce au Robillard. A l’approche du lycée agricole public situé à L’Oudon (Saint-Pierre-en-Auge) se dégage une atmosphère paisible et sereine tandis que les jeunes s’affairent avec passion sur l’exploitation laitière ; le bâtiment de briques rouges pour fond architectural et historique.
L’établissement arbore depuis l’été 2022 de nouveaux espaces fraîchement réalisés : voierie réhabilitée, espaces verts en cours de pousse, etc. C’est ce lieu qui a été choisi, mardi 13 septembre 2022, pour accueillir Hervé Morin, président de la Région Normandie, la Draaf, la DIRMer, élus locaux et équipes pédagogiques pour signer des contrats d’objectifs soutenant la formation professionnelle agricole et maritime.