Aller au contenu principal

Pour le Vendée Globe
« Ma force, c’est de savoir me mettre un coup de pied au cul »

Miranda Merron, 51 ans, prend le départ du Vendée Globe sur le bateau Campagne de France, marque des Maîtres laitiers du Cotentin. Dimanche 8 novembre, elle s’élance pour un tour du monde à la voile en solitaire pendant plus de trois mois, sans escale et sans assistance. Portrait de la skippeuse.

VENDEE GLOBE - MIRANDA MIRON
Dès 2011, la coopérative des Maîtres laitiers du Cotentin sponsorise le tandem anglo-normand Merron-Mabire. Pour le Vendée Globe, le bateau Campagne de France porte aussi les couleurs de la Région Normandie et du Département de la Manche. C’est le seul bateau 100 % normand.
© DR

« Quand je suis fatiguée, quand j’en ai marre de travailler quatorze heures par jour sur mon bateau, je pense aux éleveurs qui traient tous les jours leurs vaches. Et je me lève. » Miranda Merron l’avoue, en souriant : « je suis l’esclave de mon bateau ». Dimanche 8 novembre, la navigatrice anglaise prend le départ de la mythique course autour du monde, en solitaire, sans assistance et sans escale, le Vendée Globe : plus de 44 000 km à la voile, en passant par les trois caps de Bonne Espérance (Afrique du Sud), Leeuwin (Australie) et Horn (Amérique du Sud). Le bateau, un monocoque de 60 pieds (18,28 m), porte les couleurs de Campagne de France, marque des Maîtres laitiers du Cotentin, de la Région Normandie et du Département de la Manche.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité