Madeleine Gardie : une vie dédiée à la terre et aux autres
Ancienne agricultrice, Madeleine Gardie, a reçu la première médaille des mains de Fabrice Lemazurier, maire de Marigny-le-Lozon, commune où elle est née, a travaillé et vécu sa vie. Une reconnaissance pour une existence tournée vers les autres (conseil municipal, secours catholique, paniers solidaires, paroisse, MSA...).
À 93 ans, Madeleine Gardie tient dans ses mains fièrement la médaille de la ville de Marigny-le-Lozon, remise par le maire, Fabrice Lemazurier.
©
SB
Au-delà de la médaille de la ville, Madeleine Gardie a reçu également la médaille de l'Assemblée nationale des mains du député Philippe Gosselin.
©
SB
Née à Marigny-le-Lozon, Madeleine Gardie y habite toujours.
©
SB
À Marigny-le-Lozon, Madeleine Gardie, était souvent habillée en Normande. Une tradition qu'elle a tenue à honorer.
©
SB
Au mois de septembre, Madeleine Gardie, marignaise d'origine, a reçu la première médaille de la commune, créée par l'équipe municipale conduite par Fabrice Lemazurier. " Cette distinction n'est pas seulement une décoration, elle est la reconnaissance officielle de tout ce que Madeleine a apporté à la collectivité ", confie-t-il. " C'est que je n'ai pas dû mal faire. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour le bien de la commune, pour le vivre ensemble ", sourit-elle, médaille à la main.