Aller au contenu principal

Mais il est où, le chômage ?

La filière « lin » se porte bien et personne ne s’en plaindra. Pour anticiper un plan de charge qui va monter en puissance ces prochains mois, la coopérative de Villons-les-Buissons(14) anticipe.

Henri Pomikal en discussion avec Joël Bruneau (maire de Caen et président de la communauté urbaine Caen la Mer). Le président de la coopérative linière de Villons-les-Buissons ne comprend pas cette situation et ne manque pas d’attirer l’attention des élus dès qu’il le peut sur cette incongruité sociale.
Henri Pomikal en discussion avec Joël Bruneau (maire de Caen et président de la communauté urbaine Caen la Mer). Le président de la coopérative linière de Villons-les-Buissons ne comprend pas cette situation et ne manque pas d’attirer l’attention des élus dès qu’il le peut sur cette incongruité sociale.
© TG

Le 2 novembre dernier, elle a lancé un plan de recrutement visant à constituer une 3e équipe pour son outil de teillage. « Nous avons vu défiler, pour des essais qui ont duré du 1/4 d’heure à la journée, plus d’une soixantaine de candidats, constate avec dépit Henri Pomikal (président de la coopérative), sans parler de ceux qui nous ont posé un lapin». A ces différents postes à temps plein où les femmes sont bienvenues, aucune qualification particulière n’est exigée. « Bien-sûr, il s’agit d’un job d’usine mais les conditions de travail n’ont rien de rédhibitoire». On n’est pas dans du Zola au sein de cet outil quasiment neuf : pas de lourdes charges à porter, une problématique bruit et poussière sous contrôle total, des horaires en 3 x 8...
Henri Pomikal ne comprend pas cette situation et ne manque pas d’attirer l’attention des élus dès qu’il le peut sur cette incongruité et de s’interroger : « mais ils sont où les chômeurs qui veulent travailler ?»

Pour tout renseignement contactez Camille au 02 3144 29 64
ou présentez-vous directement à la coopérative, route de Buron, 14610 Villons-les-Buissons, vous êtes le bienvenu !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
MANIFESTATION FDSEA 50 JA 50 JANVIER 2021
Une mobilisation active devant les grilles de la préfecture
Le 19 janvier, les adhérents de la FDSEA et des JA de la Manche étaient appelés à se mobiliser devant la préfecture pour dénoncer…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité