Aller au contenu principal

Mais il est où, le chômage ?

La filière « lin » se porte bien et personne ne s’en plaindra. Pour anticiper un plan de charge qui va monter en puissance ces prochains mois, la coopérative de Villons-les-Buissons(14) anticipe.

Henri Pomikal en discussion avec Joël Bruneau (maire de Caen et président de la communauté urbaine Caen la Mer). Le président de la coopérative linière de Villons-les-Buissons ne comprend pas cette situation et ne manque pas d’attirer l’attention des élus dès qu’il le peut sur cette incongruité sociale.
Henri Pomikal en discussion avec Joël Bruneau (maire de Caen et président de la communauté urbaine Caen la Mer). Le président de la coopérative linière de Villons-les-Buissons ne comprend pas cette situation et ne manque pas d’attirer l’attention des élus dès qu’il le peut sur cette incongruité sociale.
© TG

Le 2 novembre dernier, elle a lancé un plan de recrutement visant à constituer une 3e équipe pour son outil de teillage. « Nous avons vu défiler, pour des essais qui ont duré du 1/4 d’heure à la journée, plus d’une soixantaine de candidats, constate avec dépit Henri Pomikal (président de la coopérative), sans parler de ceux qui nous ont posé un lapin». A ces différents postes à temps plein où les femmes sont bienvenues, aucune qualification particulière n’est exigée. « Bien-sûr, il s’agit d’un job d’usine mais les conditions de travail n’ont rien de rédhibitoire». On n’est pas dans du Zola au sein de cet outil quasiment neuf : pas de lourdes charges à porter, une problématique bruit et poussière sous contrôle total, des horaires en 3 x 8...
Henri Pomikal ne comprend pas cette situation et ne manque pas d’attirer l’attention des élus dès qu’il le peut sur cette incongruité et de s’interroger : « mais ils sont où les chômeurs qui veulent travailler ?»

Pour tout renseignement contactez Camille au 02 3144 29 64
ou présentez-vous directement à la coopérative, route de Buron, 14610 Villons-les-Buissons, vous êtes le bienvenu !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité