Aller au contenu principal

Saint-Lô Agglo
Malgré des avis négatifs, le PLUI adopté

Le 27 novembre 2023, la communauté d’agglomération de Saint-Lô a entériné le projet du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) bien que six communes aient formulé un avis défavorable. Il sera désormais soumis à enquête publique dès le début de l’année 2024. Les habitants pourront exprimer leur point de vue auprès du commissaire enquêteur.

Le prochain Plui, qui sera soumis à enquête publique du 8 janvier au 4 mars 2024, constituera le prochain document d’urbanisme pour les 15 prochaines années. 
© Sandrine Bossière

54 communes ont formulé un avis favorable dont 23 avec des observations. Sept autres ont formulé un avis défavorable à propos du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI). Les avis défavorables ont conduit la collectivité a délibéré une deuxième fois sur ce document d’urbanisme. Mais le 27 novembre 2023, c’est un projet identique à celui mis sur table le 23 juin, qui a été finalement proposé. « Il ne s’agit pas de balayer d’un revers de main les avis défavorables », prévient Laurent Pien, vice-président en charge de l’urbanisme. « Nous avons regardé l’ensemble des avis communaux, négatifs ou positifs, souvent argumentés », ajoute-t-il.
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité