Aller au contenu principal

Saint-Lô Agglo
Malgré des avis négatifs, le PLUI adopté

Le 27 novembre 2023, la communauté d’agglomération de Saint-Lô a entériné le projet du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) bien que six communes aient formulé un avis défavorable. Il sera désormais soumis à enquête publique dès le début de l’année 2024. Les habitants pourront exprimer leur point de vue auprès du commissaire enquêteur.

Le prochain Plui, qui sera soumis à enquête publique du 8 janvier au 4 mars 2024, constituera le prochain document d’urbanisme pour les 15 prochaines années. 
© Sandrine Bossière

54 communes ont formulé un avis favorable dont 23 avec des observations. Sept autres ont formulé un avis défavorable à propos du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI). Les avis défavorables ont conduit la collectivité a délibéré une deuxième fois sur ce document d’urbanisme. Mais le 27 novembre 2023, c’est un projet identique à celui mis sur table le 23 juin, qui a été finalement proposé. « Il ne s’agit pas de balayer d’un revers de main les avis défavorables », prévient Laurent Pien, vice-président en charge de l’urbanisme. « Nous avons regardé l’ensemble des avis communaux, négatifs ou positifs, souvent argumentés », ajoute-t-il.
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Publicité