Aller au contenu principal

Foire de Lessay 2022
Malicieuse, la meilleure ambassadrice Normande à Lessay 2022

Parmi la centaine de Normandes présentes à Lessay, Malicieuse (Ibernatus/Uperise), une vache en cours de 3e lactation, issue de l’élevage de Nicolas Massieu, installé à Omonville-la-Petite (Manche) s’est imposée lors de l'édition 2022. L’élevage s’était aussi démarqué en 2019 à Lessay et en 2020 à Paris.

Foire de Lessay - Concours Normandes
La victoire se partage en famille. Nicolas Massieu a conduit la grande championne sous le regard de son épouse, son fils et les jeunes qui l’ont aidé et épaulé, Maxime Duval, Antoine Fleury et Elsa Duval.
© DR

Nicolas Massieu, éleveur à Omonville-la-Petite, tout en haut du département de la Manche, est monté tout en haut du podium le 10 septembre 2022 à Lessay dans le cadre du concours départemental en race Normande, avec Malicieuse, une vache en cours de 3e lactation.

Elle avait déjà décroché le titre de championne jeune en 2019 sur ces mêmes terres, et à Paris en 2020 au Salon de l’agriculture. Pour les juges, Florent Enjalbert et Charles Delalande, ils ont « admiré la solidité de son dessus, la conservation de sa mamelle », ont-ils souligné au micro devant un public nombreux. Cette vache de six ans avec une production de 10 096 kg de lait, est repartie avec le prix d’honneur adulte également. Et l’éleveur qui a présenté « un lot très homogène et très puissant », s’empare du prix de bande, un prix qui traduit « la main de l’éleveur », comme l’indique Florent Enjalbert.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Vachement Caen
Vachement Caen : « la communication positive n’est pas nécessaire, elle est indispensable »
Questions à Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d’agriculture du Calvados. L'événement Vachement Caen a lieu le dimanche…
Publicité