Aller au contenu principal

Cobs normands
Manche et Calvados écument les premières places

L'édition 2007 du salon de l'agriculture réussit particulièrement bien aux Normands, plus particulièrement dans le domaine équin.

Les cobs normands ont, une fois de plus, réussi leur prestation parisienne.
Les cobs normands ont, une fois de plus, réussi leur prestation parisienne.
© SIA 2006
Décidément, le climat parisien réussit aux chevaux manchois. Après son trophée national d'attelage de mardi, l'élevage Norbert Coulon (St Malo de la Lande) vient de récidiver en remportant, hier après-midi, sous les vivats de la foule, le prix tant convoité des modèles et allures étalons "Cob Normand". Toujours en cob Normand, "Quanda de la Rue", appartenant à Bruno Paysant remporte la palme en "modèles et allures juments", suivie à la seconde place par "Qunotte', élevage Wilem de Thaon (Calvados); "Question de Moyon" (élevage Jean Marie Drouet, Les Moitiers d'Allonnes)obtient la médaille de bronze.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité