Aller au contenu principal

Filme ton champ
[EN VIDEO] MarcA2C : du champ à l'écran

À travers notre rubrique mensuelle "Filme ton champ", nous mettons en lumière celles et ceux qui parlent d'agriculture, à travers les réseaux sociaux, les médias ou lors d'évènements locaux. Qu'ils soient agri-influenceurs, animateurs syndicaux, communicants sur les filières ou passionnés, tous contribuent à faire connaître et expliquer les agricultures d'aujourd'hui. Comment se construit donc l'image du secteur ?

Marc Ponroy est céréalier à Blonville-sur-Mer, dans le Calvados. Il est aussi agri-influenceur et comptabilise des millions de vues sur sa chaîne Youtube et les comptes Instagram et TikTok. Dans ses vidéos, il se filme au quotidien dans sa ferme et ailleurs... Même en vacances !
Marc Ponroy est céréalier à Blonville-sur-Mer, dans le Calvados. Il est aussi agri-influenceur et comptabilise des millions de vues sur sa chaîne Youtube et les comptes Instagram et TikTok. Dans ses vidéos, il se filme au quotidien dans sa ferme et ailleurs... Même en vacances !
© AMDP

Marc Ponroy, plus connu par les aficionados sous le nom de "MarcA2C", du nom éponyme de sa chaîne YouTube, est un jeune agriculteur céréalier basé à Blonville-sur-Mer, dans le Calvados. Depuis août 2020, il filme ses journées de travail avec une aisance grandissante, mêlant technique, pédagogie et humour. Il partage ainsi chaque semaine, son quotidien sur les réseaux, entre moissons, galères mécaniques, chantiers à la ferme ou encore travaux dans les champs.

 

À 27 ans, il cultive avec sincérité sa passion pour la terre... et pour l'image. Mais, derrière les centaines de milliers d'abonnés et les millions de vues, se cache un jeune homme au ton franc, dynamique et à la caméra bien accrochée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité