Aller au contenu principal

Depuis le 7 décembre
Martine Cavallera-Levi à la tête de la DDTM

Martine Cavallera-Levi succède à Jean Kugler à la tête de la direction départementale des territoires et de la Mer. Ce dernier ayant rejoint la DDTM de Seine-Maritime en juin dernier, près de cinq ans après avoir été dans la Manche.

MARTINE CAVALLERA-LEVI, DIRECTRICE DE LA DDTM
Martine Cavallera-Levi vient de prendre ses fonctions de directrice à la DDTM de la Manche.
© DR

Arrivée depuis le 7 décembre dernier, Martine Cavallera-Levi vient du département de la Drôme (région Auvergne Rhône-Alpes) où elle occupait un poste d’adjointe à la DDTM. Cette ingénieure des travaux publics de l’Etat découvre l’aspect maritime, une spécificité par rapport à la Drôme, département aux productions variées tels que fruits, vins, plantes à parfum et aromatiques, olives noires, viandes et fromages, semences…, aux 19 AOP et 18 IGP. Un département sur lequel se déroule le salon Tech&Bio.

La découverte de la Manche

« La Manche est un département que je ne connais pas encore », confie-t-elle devant les membres du conseil d’administration de la FDSEA de la Manche réunis le 11 décembre dernier. Mais d’ores et déjà, elle a pu sillonner quelques routes. « C’est un département magnifique », reconnait-elle. Et où la dimension agricole est très importante. Même si la Drôme compte 4 000 exploitations, « j’ai bien conscience que j’arrive dans un département où l’agriculture a un poids encore plus important », indique-t-elle.

Rester attentive

L’agriculture touche les questions liées de l’environnement, de l’aménagement du territoire, du foncier, l’économie. « Ce n’est pas du hors sol », avance-t-elle. Alors, Martine Cavallera-Levi promet d’être « attentive avec mes équipes » aux dossiers portés par la profession agricole. « Nous sommes là pour faciliter les choses dans le respect de la réglementation », complète-t-elle, tout en assurant poursuivre « des échanges réguliers », comme le faisait son prédécesseur.
Lors du conseil d’administration de la FDSEA, les sujets d’actualité n’ont pas manqué. « Je ne suis pas la sachante parce que j’arrive. Mais je reste disponible pour des échanges et vous fournir des éléments », conclut-elle. Le premier contact est établi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Silphie culture
Des éleveurs séduits par la silphie testent la nouvelle culture
La silphie est une culture pérenne, implantée pour une quinzaine d’années. La plante est utilisée dans les Vosges surtout pour la…
Léonie Angot-Hastain, maire de Saint-Manvieu-Norrey, 3e sur la liste calvadosienne ; Frédéric Moreau, exploitant à Mouen ; Stéphanie Yon-Courtin (ex-LR), tête de liste LREM dans le Calvados avec Laurent Bonnaterre ; David Hastain, agriculteur à Saint-Manvieu-Norrey ; Sébastien Binet, agriculteur maire de Versainville, 8e sur la liste calvadosienne.
Dans le Calvados, la candidate LREM ne veut pas opposer les sujets
La députée européenne, ancienne maire de Saint-Contest et colistière de Laurent Bonnaterre aux élections régionales, Stéphanie…
SERVICE REMPLACEMENT 61
Les agents de remplacement de l’Orne à l’honneur
La fédération départementale des services de remplacement de l’Orne a organisé, pour la 3e  année consécutive, une journée dédiée…
SIP DEMONSTRATION FAUCHEUSE
VIDEO. La plus large faucheuse du monde en démonstration en Normandie
La Silvercut Disc 1500 T (de marque SIP) est la faucheuse la plus large au monde avec 15 mètres de travail. Il en existe une…
PANNEAUX ELECTIONS
Régionales : les têtes de listes ont passé leur oral agricole
FRSEA, JA et Chambre régionale d’agriculture de Normandie ont, lundi dernier, invité les têtes de listes aux régionales (ou leur…
VIDEO. Des silos en préfa modulables, à monter soi-même
Mickaël Féret est à la tête d’une société ornaise de fabrique d’éléments en bétons destinés, notamment, au stockage agricole. De…
Publicité