Aller au contenu principal

Il faut changer le négoce
Maurice Angot : ”Diminuer les prix, augmenter le revenu”

Un nouveau concept de distribution vient de voir le jour. Maurice Angot joue la carte de la distribution directe, proposant des prix attractifs en appro.

“Mon concept de distribution permet aux agriculteurs des économies allant jusqu’à 30% sur certains produits”.
“Mon concept de distribution permet aux agriculteurs des économies allant jusqu’à 30% sur certains produits”.
© E.C.
Maurice Angot, le négoce ? Il le connaît comme sa poche. Depuis plus de 20 ans, il propose aux agriculteurs toute une palette de services d’approvisionnement et de semences. Le 20 novembre dernier, notre homme a ouvert sa société, basée à Saint-Clair sur Elle, liée à un nouveau concept de distribution. Prestation de services “Mon but, c’est de proposer aux exploitants agricoles des semences, phytos, engrais, céréales, bref tout ce qui concerne l’approvisionnement,directement”. Maurice Angot joue donc la prestation de services à la carte, “en fait je propose à certains distributeurs la mise en marché complète d’une gamme qu’ils me confient. Mon rôle ? J’effectue la mise en relation entre l’agriculteur et le distributeur avec un suivi technique et une facture allègée”. Concrètement, le système est basé sur le relationnel. “Je souhaite travailler avec tous les groupes organisés tels que les Cuma, GVA ou encore syndicalisme”. Réunion à la maison Afin de s’adresser à un maximum de personnes, Maurice Angot organise directement des réunions chez un agriculteur qui, lui-même, en invite d’autres (12 à 15 personnes). “Chaque agriculteur-organisateur recevra d’ailleurs un cadeau de remerciement”. Notre spécialiste de l’appro est persuadé que ce nouveau concept de vente peut s’imposer en agriculture. “C’est la meilleure solution entre les commandes sur Internet, certes attractives, mais parfois décevantes à la réception, et la distribution classique qui, en raison de ses structures, doit dégager plus de marge. D’ailleurs, cette distribution traditionnelle bloque parfois l’accessibilité aux nouveaux produits”. Maurice Angot va plus loin, “le monde agricole évolue, la distribution doit faire de même. Le concept que je développe répond aux besoins d’avenir des agriculteurs désirant augmenter leur revenu par la réduction de leurs charges et une meilleure valorisation de leur production céréalière”. “Agri-Appro-Services” est né et entend bien jouer un rôle dans la distribution de l’appro. *Agri-Appro-Services St Clair sur Elle Tel/fax : 02 33 05 80 06
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
Pour la première fois, la coopérative Les Maîtres laitiers du Cotentin, présidée par Valérie Blandin, sera présente au Salon de l'Agriculture à Paris afin d'afficher "un modèle unique et vertueux".
"On a décidé de s'appeler Les Maîtres laitiers"
Le Groupe Les Maîtres laitiers du Cotentin a décidé de lever le voile sur une nouvelle identité, un nouveau logo, une nouvelle…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
Foire de Caen, de Lisieux, Boeuf en fête à Maltot ou Saint-Pierre-en-Auge, tout y passait. Guy Flambard a transmis cet amour des concours à tous les agriculteurs qu'il a croisés.
Guy Flambard, passionné de Charolaises, s'en est allé
Certains hommes marquent les consciences durablement. Guy Flambard fait partie de ceux-là. Alors que l'éleveur a tiré sa…
Publicité