Aller au contenu principal

Il faut changer le négoce
Maurice Angot : ”Diminuer les prix, augmenter le revenu”

Un nouveau concept de distribution vient de voir le jour. Maurice Angot joue la carte de la distribution directe, proposant des prix attractifs en appro.

“Mon concept de distribution permet aux agriculteurs des économies allant jusqu’à 30% sur certains produits”.
“Mon concept de distribution permet aux agriculteurs des économies allant jusqu’à 30% sur certains produits”.
© E.C.
Maurice Angot, le négoce ? Il le connaît comme sa poche. Depuis plus de 20 ans, il propose aux agriculteurs toute une palette de services d’approvisionnement et de semences. Le 20 novembre dernier, notre homme a ouvert sa société, basée à Saint-Clair sur Elle, liée à un nouveau concept de distribution. Prestation de services “Mon but, c’est de proposer aux exploitants agricoles des semences, phytos, engrais, céréales, bref tout ce qui concerne l’approvisionnement,directement”. Maurice Angot joue donc la prestation de services à la carte, “en fait je propose à certains distributeurs la mise en marché complète d’une gamme qu’ils me confient. Mon rôle ? J’effectue la mise en relation entre l’agriculteur et le distributeur avec un suivi technique et une facture allègée”. Concrètement, le système est basé sur le relationnel. “Je souhaite travailler avec tous les groupes organisés tels que les Cuma, GVA ou encore syndicalisme”. Réunion à la maison Afin de s’adresser à un maximum de personnes, Maurice Angot organise directement des réunions chez un agriculteur qui, lui-même, en invite d’autres (12 à 15 personnes). “Chaque agriculteur-organisateur recevra d’ailleurs un cadeau de remerciement”. Notre spécialiste de l’appro est persuadé que ce nouveau concept de vente peut s’imposer en agriculture. “C’est la meilleure solution entre les commandes sur Internet, certes attractives, mais parfois décevantes à la réception, et la distribution classique qui, en raison de ses structures, doit dégager plus de marge. D’ailleurs, cette distribution traditionnelle bloque parfois l’accessibilité aux nouveaux produits”. Maurice Angot va plus loin, “le monde agricole évolue, la distribution doit faire de même. Le concept que je développe répond aux besoins d’avenir des agriculteurs désirant augmenter leur revenu par la réduction de leurs charges et une meilleure valorisation de leur production céréalière”. “Agri-Appro-Services” est né et entend bien jouer un rôle dans la distribution de l’appro. *Agri-Appro-Services St Clair sur Elle Tel/fax : 02 33 05 80 06
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
Enquête : Loup y es-tu dans le Calvados ?
Quatre éleveurs d’ovins témoignent. Depuis 2019, entre Lisieux et Merville-Franceville, ils décrivent des attaques violentes sur…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
Publicité