Aller au contenu principal

Il faut changer le négoce
Maurice Angot : ”Diminuer les prix, augmenter le revenu”

Un nouveau concept de distribution vient de voir le jour. Maurice Angot joue la carte de la distribution directe, proposant des prix attractifs en appro.

“Mon concept de distribution permet aux agriculteurs des économies allant jusqu’à 30% sur certains produits”.
“Mon concept de distribution permet aux agriculteurs des économies allant jusqu’à 30% sur certains produits”.
© E.C.
Maurice Angot, le négoce ? Il le connaît comme sa poche. Depuis plus de 20 ans, il propose aux agriculteurs toute une palette de services d’approvisionnement et de semences. Le 20 novembre dernier, notre homme a ouvert sa société, basée à Saint-Clair sur Elle, liée à un nouveau concept de distribution. Prestation de services “Mon but, c’est de proposer aux exploitants agricoles des semences, phytos, engrais, céréales, bref tout ce qui concerne l’approvisionnement,directement”. Maurice Angot joue donc la prestation de services à la carte, “en fait je propose à certains distributeurs la mise en marché complète d’une gamme qu’ils me confient. Mon rôle ? J’effectue la mise en relation entre l’agriculteur et le distributeur avec un suivi technique et une facture allègée”. Concrètement, le système est basé sur le relationnel. “Je souhaite travailler avec tous les groupes organisés tels que les Cuma, GVA ou encore syndicalisme”. Réunion à la maison Afin de s’adresser à un maximum de personnes, Maurice Angot organise directement des réunions chez un agriculteur qui, lui-même, en invite d’autres (12 à 15 personnes). “Chaque agriculteur-organisateur recevra d’ailleurs un cadeau de remerciement”. Notre spécialiste de l’appro est persuadé que ce nouveau concept de vente peut s’imposer en agriculture. “C’est la meilleure solution entre les commandes sur Internet, certes attractives, mais parfois décevantes à la réception, et la distribution classique qui, en raison de ses structures, doit dégager plus de marge. D’ailleurs, cette distribution traditionnelle bloque parfois l’accessibilité aux nouveaux produits”. Maurice Angot va plus loin, “le monde agricole évolue, la distribution doit faire de même. Le concept que je développe répond aux besoins d’avenir des agriculteurs désirant augmenter leur revenu par la réduction de leurs charges et une meilleure valorisation de leur production céréalière”. “Agri-Appro-Services” est né et entend bien jouer un rôle dans la distribution de l’appro. *Agri-Appro-Services St Clair sur Elle Tel/fax : 02 33 05 80 06
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité